Nintendo : "si nous ne changeons pas, nous risquons de mourir"
Si l'E3 2013 fut l'occasion d'assister à un véritable match de boxe entre Sony et Microsoft, beaucoup ont oublié que Nintendo jouait gros aussi cette année. Malheureusement, la firme japonaise a eu bien du mal à briller lors du salon de Los Angeles, avec pour commencer une absence lors des conférences de presse, mais aussi des annonces de jeux qui n'ont pas vraiment fait rêver les gamers. Certes, Mario Kart 8, la version HD de Zelda : Wind Waker, Super Mario 3D World et Donkey Kong Country Tropical Freeze risquent d'être des très bons jeux, mais la lassitude à nous proposer encore et toujours les mêmes licences est en train d'atteindre son paroxysme. Nintendo semble l'avoir compris à l'E3 2013. Eiji Aonuma, producteur de longue date sur la série Zelda, s'est livré au site Endgaget lors d'une interview où sa lucidité a pris le pas sur les propos corporates qu'a pu avoir Anne-Marie Beaufine-Ducrocq de Nintendo France par exemple...
Si nous ne changeons pas, nous risquons de mourir déclare Aonuma, qui pense même qu'un nouveau Zelda ne suffira peut-être pas à colmater les brèches d'une politique de l'autruche dont est victime Nintendo depuis de trop longues années. Un syndrome typiquement japonais qui prouve que Nintendo n'arrive toujours pas à prendre des décisions rapides quant aux changement de consommation des joueurs. Il explique cela "par une certaine rigueur dans la manière de développer des jeux, de prendre du temps pour analyser chaque partie d'un jeu", et qui permet de constater qu'en interne, tout le monde n'est pas d'accord sur cette stagnation qui pourrait être fatale à Nintendo.
Si nous ne changeons pas, nous risquons de mourir déclare Aonuma, qui pense même qu'un nouveau Zelda ne suffira peut-être pas à colmater les brèches d'une politique de l'autruche dont est victime Nintendo depuis de trop longues années. Un syndrome typiquement japonais qui prouve que Nintendo n'arrive toujours pas à prendre des décisions rapides quant aux changement de consommation des joueurs. Il explique cela "par une certaine rigueur dans la manière de développer des jeux, de prendre du temps pour analyser chaque partie d'un jeu", et qui permet de constater qu'en interne, tout le monde n'est pas d'accord sur cette stagnation qui pourrait être fatale à Nintendo.
E3 2013 : L'INTERVIEW TRES CORPO DE NINTENDO FRANCE
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