Nintendo : le PDG confirme que la 3DS ne disparaîtra pas
Cela n'aura échappé à personne, le Nintendo Direct de l'E3 2019 ne mentionnait même pas la 3DS, comme si la console portable était volontairement laissée de côté. Après tout, la fin de production est déjà actée pour la New 3DS. Sur le site officiel, la mention production arrêtée est déjà visible, tandis que le planning officiel des sorties ne liste plus aucun jeu, même si seules les sorties physiques sont mentionnées. Les clients devront donc se contenter de la New 3DS XL, de la 2DS XL et de la traditionnelle 2DS à l'avenir.
L'avenir semble bien sombre pour la console, mais Nintendo refuse de l'abandonner officiellement. Selon une interview de Doug Bowser (PDG de Nintendo of America) accordée au magazine Time, la décision de se focaliser sur la Switch lors de cet E3 était purement stratégique, mais la firme va continuer à supporter la machine et les jeux sur cette plateforme.
Nous pensons qu'il s'agit toujours d'une excellente porte d'entrée pour les jeunes joueurs. Une 2DS à 80€ avec un jeu est une offre très pertinente pour un jeune joueur qui voudrait venir dans l'écosystème Nintendo.
Bien que la machine continue à générer un joli business (100.000 machines et 500.000 jeux prévus sur cette année fiscale), elle semble de plus en plus redondante. D'ailleurs, en observant le line-up de jeux prévus pour la Switch, on se rend compte que le point commun entre tous ces titres est qu'il s'agit de suites de jeux 3DS. Il ne reste plus qu'à savoir si Nintendo changera de discours une fois la Switch Lite disponible dans le commerce.