Nintendo : la firme part en guerre contre l'émulation, un bon moyen de préparer le terrain pour la N64 Mini ?
Il n'est pas difficile, de nos jours, de s'essayer à tout le catalogue rétro-gaming grâce aux nombreux émulateurs et autres distributeurs de ROMs gratuits. Bien sûr, les consommateurs en sont souvent ravis, ce qui n'est pas vraiment le cas de Nintendo qui vient tout juste de prendre de premières mesures drastiques envers les sites LoveROMs et LoveRETRO. Ces deux plateformes spécialisées dans l'offre de jeux vidéo se sont en effet vus attaqués par la firme japonaise, réclamant une fermeture immédiate sous peine d'être exposés à des pénalités de 150 000$ par jeu Nintendo et 2 000 000$ par atteinte aux marques déposées. Etant donné le nombre de titres disponibles, autant vous dire que les risques sont gargantuesques. LoveROMs a ainsi effacé tous les softs de sa base de données quand LoveRETRO n'a ni plus ni moins que clos ses portes. On imagine que Big N s'attaquera à d'autres marchands, soulignant alors l'arrivée d'une très probable Nintendo 64 Mini : et si le plan servait surtout à préparer le terrain pour l'arrivée de cette nouvelle console ? Tous les indices semblent pointer dans cette direction et il faudra sûrement s'avérer patients, du moins encore quelques temps, avec l'anonce officielle.
Autres articles
Nintendo Switch : une manette Pro 'Boo Hoo' phosphorescente qui brille et change la nuit
Marque bien connu des gamers, Turtle Beach va prochainement mettre en vente une nouvelle manette Pro pour la Nintendo Switch. Il s'agit de la Rematch Glow Boo Hoo qui fait évidemment référence à l'un des personnages emblématiques
09/09/2024, 13:49
Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus
Lidl est une marque qui aime surprendre, ce n'est pas un scoop pour personne. On se rappelle évidemment des sneakers qui sont devenus ultra populaires et qui se sont revendues à prix d'or sur les sites de revente en ligne.
02/03/2023, 18:43
Super Mario Bros Le Film : on connaît la durée du film, c'est un peu court quand même...
19/02/2023, 21:52
L'Arabie Saoudite continue encore de grignoter Nintendo, ça augmente plus vite que prévu
17/02/2023, 10:49
Nintendo Switch Online : les jeux Game Boy et Game Boy Advance arrivent, voici les 1ers titres
08/02/2023, 23:20
Vidéos à ne pas manquer