NieR Automata : PS4 vs PS4 Pro, voici le comparatif en vidéo !


NieR Automata : PS4 vs PS4 Pro, voici le comparatif en vidéo !

Avec la sortie de la démo de NieR Automata il y a quelques jours, Digital Foundry en a profité pour réaliser une vidéo de comparaison entre les versions PS4 et PS4 Pro du jeu. Dans un premier temps, la vidéo confirme le fait que NieR Automata tourne bien en 900p sur la PS4 et 1080p sur la PS4 Pro. Autre différence notable, la version PS4 Pro bénéficie d'un anti-aliasing ainsi qu'un flou cinétique, afin de rendre plus réalistes les mouvements des personnages. Du côté du framerate, pas de mauvaises surprises puisque le jeu tourne à 60fps aussi bien sur PS4 que PS4 Pro. En revanche, pour ce qui est des cinématiques, le framerate descend automatiquement à 30fps, qu'importe la console. Pour rappel, NieR Automata sera disponible dès le 10 mars prochain sur PS4 et PC.
 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

NieR Automata : pour fêter les 4 millions de ventes, voici un nouveau trailer bien classe La qualité de NieR Automata n'est clairement plus à prouve et d'ailleurs, ses ventes continuent d'en témoigner : hier, on apprenait que le jeu de PlatinumGames s'était écoulé à plus de 4 millions d'exemplaires... 8 | 14/05/2019, 15:05
NieR Automata : un nouveau cap franchi dans les ventes, ça mérite un grand bravo L'excellent NieR Automata continue de se vendre comme des petits pains : aujourd'hui, Square Enix vient d'annoncer les nouveaux chiffres et le jeu vient de franchir un nouveau cap... 2 | 13/05/2019, 16:08


Derniers commentaires
Par sdf le Mardi 3 Janvier 2017, 19:13
C'est pas un antialiasing et 180 pixels de plus qui vont utiliser le double de puissance de la ps4p, ils devraient pouvoir pousser la résolution jusqu'en 1440p sans faire sourciller le framerate.

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mardi 3 Janvier 2017, 18:10

likeSmall 1172
Sur un jeu qui tourne déjà en 60 fps je trouve ça bien que les devs se soient orienté vers l'anti-aliasing et un filtre anisotropic plus poussé. Je trouve ça mieux qu'une version 4k bridée en 30fps. Après on sent quand même qu'ils ont fait le stricte minimum comme sur hélàs pas mal de jeu pour l'instant. Après faut voir le bon coté des choses Sony ne tire pas les versions standard vers le bas et c'est plutôt honnête de leur part.
pour l'instant.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 3 Janvier 2017, 16:30 Modérateur

likeSmall 4197
Et oui la majorité des joueurs semble préférer des jeux au gameplay moins technique et plus standard, ce qui a conduit à l'échec commercial de VANQUISH qui n'aura du coup jamais de suite et BAYONETTA 2 à s'échouer sur une console en perdition (merci aux huiles de chez Sony et Microsoft qui ont refusé de le financer). Dans les deux cas ça me fait et me fera toujours mal...
Cela dit la sophistication du gameplay n'est pas (ou plus) le seul élément déterminant dans la réussite d'un jeu ; tu citais justement UNCHARTED qui en est l'un des meilleurs exemples (le 2 était arrivé 2e dans mon classement de mes jeux PS3 préférés juste derrière BAYONETTA) !

Concernant la PS4 Pro je me doute bien qu'elle a été conçue pour la VR (qui ne m'intéresse pas non plus le moins du monde ; c'est simple : on me l'offrirait je la revendrais sans même la déballer) mais peu m'importe les raisons. Plus cette gen avancera, plus les jeux seront gourmands en ressources (logique imparable) et plus elle sera donc mise à contribution.
Pour l'heure jouer à RISE OF THE TOMB RAIDER en 60 fps, une connexion plus fluide et des temps de chargement un peu plus courts me suffisent pour être content de l'avoir prise. Par contre si à l'avenir les studios ne l'exploitent pas correctement c'est sûr que je vais l'avoir mauvaise ! Wait & see...


Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Mardi 3 Janvier 2017, 15:52
Narutovore a écrit:C'est tout à l'honneur de PlatinumGames d'exploiter comme il se doit la PS4 Pro et surtout de ne pas délaisser la standard pour autant.Respect éternel envers ce studio qui mérite pour moi plus que tout autre une plus grande reconnaissance au niveau des ventes...

Le probleme de platinium game c est surtout que c est un peu technique a joué a que c est quand orienté core gamer ce qui n est pas le cas de la majorité de joueur qui ce contente parfaitement d un uncharted ..... et j avou que j suis pas pret de la prendre la pro pour avoir une difference aussi minime voir invisible a l oeil nu faire un zoom de x400 pour constaté qu il y a un peu moin alliazing sur un bout de roché surtout que c est pas le genre de jeux ou tu t arrette pour comptemplé le decor t est plutot pris par l action bref pour moi c est de l enfumage c est juste clairement fait pour faire tourné le vr convenablement comme ce gadget ne m inspire en rien pour le moment au vu de ce que j ai testé dessu....


Répondre
-
voter voter
2

Par mario59 le Mardi 3 Janvier 2017, 15:16
il devrait eviter pour l'instant de faire des comparatifs car ils font plus de mal que du bien a la ps4 pro ! tant mieux pour les possesseurs de la ps4 normale mais la différence est vraiment minime c'est plus que dommage...

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 3 Janvier 2017, 13:34 Modérateur

likeSmall 4197
C'est tout à l'honneur de PlatinumGames d'exploiter comme il se doit la PS4 Pro et surtout de ne pas délaisser la standard pour autant.
Respect éternel envers ce studio qui mérite pour moi plus que tout autre une plus grande reconnaissance au niveau des ventes...


Répondre