NieR Automata : l'ultime secret découvert quasi 4 ans après la sortie du jeu


NieR Automata : l'ultime secret découvert quasi 4 ans après la sortie du jeu

Sorti en mars 2017 sur PC, PS4 et Xbox One, NieR Automata n'avait pas encore livré tous ses secrets. Yoko Taro, son créateur, l'avait fait savoir en 2018 dans les pages du magazine Famitsu que tout n'avait pas encore été découvert. C'était sans compter sur la persévérance de Lance McDonald, un spécialise du genre et dataminer à ses heures perdues, qui a enfin trouvé el famoso "secret final". Il s'agit ni plus ni moins d'un cheat code qu'il peut activer après avoir battu le premier boss et qui lui permet d'accéder directement à la fin du jeu, la vraie, sans avoir à se farcir les innombrables phases en shoot où il faut tirer sur les crédits de fin. De plus, il était obligatoire de sacrifier sa sauvegarde pour aider un autre joueur à passer cette phase, sauvegarde qui était d'ailleurs perdue à jamais. Lance McDonald précise qu'il ne s'agit en rien d'un bug ou d'un glitch, mais bel et bien d'un vrai code qui a été pensé par les auteurs du jeu. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si la découverte de McDonald été retweetée par Yoko Taro en personne, qui précise qu'il aura fallu 3 ans et 10 mois pour que quelqu'un le trouve. Notre dataminer déclare que cette découverte lui a fallu des centaines d'heures de reverse engineering pour le comprendre. Une vidéo de la manipulation complète du cheat code devrait arriver dans les prochains jours, ce qui permettra au speedrunners de faire éclater leurs chronos.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

NieR Automata : le jeu continue de bien se vendre 4 ans après sa sortie, le point sur les chiffres Quatre ans après sa sortie, NieR Automata continue d'impressionner. Square Enix fait un point sur les ventes deux mois après et nous signifie que 500 000 copies supplémentaires ont été écoulées depuis décembre dernier. 1 | 24/02/2021, 13:18
NieR Automata : la barre des 5 millions dépassés, un succès inattendu Sorti en mars 2017 sur PC et PS4, NieR Automata est le fruit de la collaboration entre Square Enix et PlatinumGames qui peuvent aujourd'hui sortir cigare, champagne et cotillons pour fêter les 5 millions d'unités vendues à ce jour 1 | 28/12/2020, 14:44


Derniers commentaires
Par batmanmania le Lundi 4 Janvier 2021, 14:27

likeSmall 2288
3 ans et 10 mois + des centaines d'heures de reverse engineering pour que ce dataminer le comprend, c'est un truc de ouf pour un spécialiste.
Je fais du speedrun dès fois donc ça m'arrangera d'utiliser ce code qui permet d'accéder directement à la vraie fin du jeu après avoir battu le 1er boss.


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*