Need For Speed : les développeurs se justifient pour la connexion obligatoire
Si l'Autolog et ses fonctionnalités sociales étaient jusqu'à présent facultatives dans Need For Speed, les choses semblent avoir évolué depuis. En effet, il y a quelques mois, Electronic Arts confirmait qu'une connexion Internet serait nécessaire pour jouer au prochain Need For Speed actuellement en développement chez Ghost Games. A l'occasion d'une interview avec l'Official Xbox Magazine, Marcus Nilsson a tenu à justifier cette décision. "Nous avons fait de très grandes choses avec l'Autolog au fil du temps, et comme nous le savons, il est de grande qualité, a confié le producteur du jeu. Cette fois, nous allons lui donner une forme plus humaine et faire en sorte que les parties de vos amis soient partie intégrante de la narration".
Ce n'est pas tout, car on apprend que d'autres options sociales ont été mises en place pour ce nouvel Autolog. "Nous avons un nouveau système de photos instantanées qui permet d'immortaliser n'importe quel moment du jeu, a expliqué Marcus Nilsson. Ces dernières se retrouvent alors sur le réseau Need For Speed, où les gens ont la possibilité de les 'liker', et ces likes peuvent être utilisés comme monnaie dans le jeu. Du coup, vous progressez en partageant vos photos". A l'heure actuelle, on ne sait pas Electronic Arts et Ghost Games ont prévu une "version offline" de Need For Speed, histoire de contenter les fans chez qui la nouvelle fait déjà grincer des dents. Le cas de SimCity est en effet encore dans toutes les mémoires.
En attendant, on rappelle que Need For Speed sortira le 3 novembre prochain sur Xbox One, PC et PS4.