NBA LIVE 14 : EA présente officiellement ses excuses pour la mauvaise qualité du jeu
Sorti en catimini sur PS4 et Xbox One, NBA LIVE 14 s'est malheureusement fait allumer par la presse américaine qui n'est pas allé avec le dos de la cuillère. Avec 45% de moyenne sur Metacritic, le jeu est clairement l'épisode le plus décevant de la série. Une déception qu'Electronic Arts souhaite recadrer en commençant par présenter ses excuses officiellement. C'est Sean O'Brian, le producteur, qui s'est fendu d'un message sur le site officiel du jeu pour calmer les esprits et expliquer que l'équipe de développement ne souhaitait clairement pas un tel résultat.
"Je ne vais pas vous mentir, ça été un week-end douloureux. Comme vous vous en doutez, ce n'est pas le retour de NBA LIVE dont on rêvait.... Nous avons parfaitement compris que certains d'entre vous avez été déçus du jeu sur de nombreux aspects et je suis désolé que le jeu n'ait pas été à la hauteur de vos espérances. En suivant vos conseils, nous avons établi un plan pour refaire de NBA LIVE 14 un meilleur jeu et le plus vite possible."
Concrètement, le jeu va subir de nombreuses modifications par le biais de mises à jour à télécharger, permettant d'améliorer par exemple le tutoriel qui explique les bases du gameplay. Avec en face un NBA 2K14 au meilleur de sa forme et bénéficiant d'une version next gen' absolument merveilleuse, le chemin pour retrouver le succès risque d'être long pour NBA LIVE.