Naughty Dog : Neil Druckmann hissé au rang de Vice-Président du studio
Après avoir vu nombreux de ses pontes quitter le studio (Christophe Balestra, Bruce Straley, Amy Henning, Michael Knowland, Shaun Escayg), Naughty Dog nous annonce aujourd'hui que le très médiatisé Neil Druckmann vient d'être hissé au rang de Vice-Président du studio californien. C'est Evan Wells, le Président, qui a relayé l'information à travers un message posté sur le blog de Naughty Dog, précisant par la même occasion que Neil Druckmann reste toujours au poste de réalisateur sur The Last of Us 2. Les fans peuvent donc être rassurés, l'homme est toujours au travail sur la suite des aventures d'Ellie et de Joel.
En reconnaissance de son rôle qui s'élargit, contribuant par ailleurs à des décisions clefs au sein du studio, Neil Druckmann est désormais Vice-Président de Naughty Dog. Cela fait un moment qu'il fait partie de l'équipe de gestion et nous sommes fiers de reconnaître officiellement son implication. En plus de son nouveau poste, Neil continuera en tant que Creative Director sur The Last of Us Part II.
Evan Wells en profite pour donner plus de précision sur des changements de poste dans le développement de The Last of Us 2, avec notamment l'arrivée de nouvelles têtes, ayant déjà oeuvré sur des titres tels que Uncharted 2.
Nous sommes aussi très heureux de vous annoncer que Anthony Newman et Kurt Margenau deviennent tous les deux Game Director sur The Last of Us Part II. Kurt et Anthony ont rejoint Naughty Dog pendant le développement d'Uncharted 2 et ont joué un rôle déterminant dans la direction du pôle design, et ont été des contributeurs clés sur d'autres de nos jeux. Emilia Schatz et Richard Cambier deviennent quant à deux Lead Designer, venant compléter la très talentueuse équipe du département de design.
Il ne reste plus qu'à attendre que la sortie de The Last of Us 2 ne soit pas trop retardée, car jusqu'à présent, tout pense à croire qu'on ne verra pas le jeu avant fin 2019...