Naughty Dog : le studio impliqué dans une affaire de harcèlement sexuel ?
Le studio de développement Naughty Dog serait impliqué dans une sombre histoire de harcèlement sexuel à en croire les déclarations postées sur Twitter par un ancien employé de la structure californienne. Depuis les révélations sur le comportement du producteur Harvey Weinstein, les langues se délient un peu partout pour dénoncer les abus. Il semble que l'industrie du jeu vidéo ne soit pas épargné par le problème car un ancien employé de Naughty Dog a expliqué avoir été victime de harcèlement sexuel au bureau.
[TWEET id="919284577566412801" author="David Ballard"]
Un certain David Ballard, ancien employé au sein du studio de Santa monica a accusé son ancien supérieur hiérarchique de l'avoir harcelé sexuellement en 2015, ce qui a déterioré l'ambiance au bureau après coup. En février de la même année, l'employé a été victime d'une dépression nerveuse en plein travail, ce qui serait alors remonté jusqu'aux oreilles du service RH de Sony (dont le studio est la propriété). Après avoir expliqué le problème, il aurait alors été licenciée dès le lendemain sous pretexte que son travail n'était plus nécéssaire à la firme. David Ballard assure qu'on lui aurait même proposé 20 000 dollars pour acheter son silence. Sans emploi depuis cette histoire, il explique avoir trouvé le courage de s'exprimer après les réactions à l'affaire Weinstein.
[TWEET id="919284952189022209" author="David Ballard"]
Naughty Dog a réagi dès dimanche par un communiqué posté sur le site officiel du studio. On y apprend qu'aucune plainte pour harcèlement sexuel n'a été trouvée dans les archives de Naughty Dog ou de Sony Interactive Entertainment, tandis que la structure réaffirme son engagement à lutter contre ces pratiques. On imagine que l'affaire ne devrait pas en rester là avec probablement des suite judiciaires qui seront entamées par l'une ou l'autre des parties.