Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2


Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2

Uniquement présent sur PlayStation 3, Naruto : Ultimate Ninja Storm prenait la forme d'un jeu de combat assez atypique axé sur le spectaculaire et un respect profond de la série animée. Sa suite baptisée Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 se démarque par deux points importants : le changement d'arc scénaristique et le choix du multi plates-formes. C'est donc sur PlayStation 3 mais aussi Xbox 360 que vous pourrez tâter de l'Orbe Shuriken et prendre part à l'errance de Sasuke. Nous avons pu découvrir les prémices de cette aventure lors du dernier Gamer's Day de Namco à Barcelone.


Présenté par Hiroshi Matsuyama, le président de CyberConnect2, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 se base sur les fondations relativement solides de son prédécesseur. Le jeu est en effet composé de phases de combats classiques dans leur gameplay, soudainement remplacées par des séquences de QTE lors de rebondissements scénaristiques. Une recette efficace qui donne aux affrontements un dynamisme similaire à ceux de la série animée, l'interactivité en plus. Néanmoins, le premier épisode était handicapé par un manque d'exploration frustrant et une stagnation dommageable dans une première saison saignée à blanc par d'innombrables déclinaisons vidéoludiques. Deux griefs désormais corrigés dans un Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 qui considère le mode histoire comme un pan important du plaisir de jeu. Il se concentre sur la version  Shippuden, allant jusqu'à proposer les derniers évènements qui ne seront diffusés que cet été au Japon. Un jeu destiné aux fidèles de la série donc qui semble néanmoins ne pas s'arrêter uniquement à cet aspect.

Ninja Scroll

Se voulant très accessible, à l'image de son prédécesseur, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 se base sur des enchaînements aisément réalisables avec un timing précis, sans recourir à des quarts de cercles et des systèmes de liaisons de coups complexes. Immédiatement gratifiantes grâce à un dynamisme constant et des effets visuels convaincants, ces combinaisons sont secondées par un système de "tag". Ce dernier vous permet d'appeler l'un de vos deux compagnons à la rescousse dans le but d'ajouter leurs assauts à vos propres attaques. Un système classique mais qui poursuit toutefois la volonté profonde de dynamisme voulue par CyberConnect2. Niveau support, vous pourrez d'ailleurs compter sur une quarantaine de personnages issus de l'arc Shippuden au total, qui seront peut-être suivis de futurs combattants disponibles en DLC à l'image du premier opus. Dernière relique de Naruto : Ultimate Ninja Storm, vous aurez la possibilité d'utiliser des objets définis au préalable à l'aide de la croix directionnelle dans le but de bénéficier de quelques petits avantages durant les affrontements. Des duels qui ne seront plus limités par les murs de Konoha, mais s'étendront dans de nombreux lieux connus de la série avec une notion d'exploration bien plus présente. Vous évoluerez donc dans des décors très fins en 2D dessinés spécialement pour le jeu par le désormais fameux studio Pierrot, responsable de la série animée, afin d'accomplir des missions en rapport avec le scénario original de cette dernière. Bien entendu, cela vous conduira à participer à certains combats emblématiques comme par exemple la résistance de Jiraya face à Chikushodô, Shuradô et Jigokudô. Un mode aventure qui s'annonce de fait plutôt complet, accompagné de combats libres, d'une possibilité de revivre uniquement les duels pêchus avec les boss et surtout de la possibilité de s'affronter enfin en ligne. Enfin si les voix japonaises ont été confirmées, les compositions musicales étaient un peu trop discrètes pour juger de leur authenticité. S'affichant donc plus comme une grosse mise à jour que comme un titre revisité, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 s'est tout de même montré très convaincant dans sa mise en scène et dans le dynamisme de ses affrontements.  Le tout malgré une gestion des sauts assez approximative dans certaines circonstances. Reste à voir ce que donneront les rixes en ligne - certains jeux de combats n'ayant pas réussi à proposer un service suffisamment rapide et fiable – et surtout son mode histoire. Déçus par le modèle du premier épisode, les joueurs ne se contenteront pas de simples lignes droites et d'une absence d'interaction avec l'environnement. Malgré tout Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 devrait sûrement parler directement aux amateurs réguliers de la série, et c'est bien en ce sens qu'il a été conçu. Réponse dès cet automne.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Le PDG de CyberConnect2 au Marathon de Paris déguisé en Naruto Afin de fêter les 10 millions de jeux Naruto vendus dans le monde, Hiroshi Matsuyama, le PDG de CyberConnect2, participera au marathon de Paris déguisé en Naruto ! 6 | 15/01/2012, 21:04
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 Voilà des astuces pour Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2. 39 | 16/12/2010, 18:23