Modern Warfare 2 bat tous les records !
Activision peut se frotter les mains, sortir le cigare et même sabrer le champagne, étant donné le succès que rencontre Call of Duty : Modern Warfare 2 dans le monde. Sur les 5 premiers jours d'exploitation, le titre bat tous les records de ventes toutes industries confondues (jeu vidéo, livre, cinéma et DVD). Avec ses 550 millions de dollars engrangés en cinq petits jours, Call of Duty : Modern Warfare 2 est à la fois :
- Le plus gros démarrage international, devant Harry Potter et Le Prince du Sang-Mêlé (394 millions de dollars)
- Le plus gros démarrage américain, devant Batman : The Dark Knight (203,8 millions de dollars)
- Le plus gros démarrage international du jeu vidéo, devant Grand Theft Auto IV (6 millions de jeu, 500 millions de dollars)
Rien que le jour de sa sortie, Modern Warfare 2 avait déjà supplanté les plus gros records établis toutes industries confondues, coiffant au poteau la sortie ciné de The Dark Knight (66,4 millions de dollars), celle en littérature de Harry Potter et les Reliques de la Mort (220 millions de dollars) et la sortie côté jeu vidéo de GTA IV et ses 3,6 millions d'unités vendues, soit 310 millions de dollars. Histoire de faire la fine bouche, on notera pour chipoter que Modern Warfare 2 n'a pas battu le record du meilleur premier jour d'exploitation d'un film à l'international... Mais là, on chipote. Autrement, Microsoft en rajoute une couche en précisant que plus de 5,2 millions d'heures de jeu ont été enregistrées sur le Xbox LIVE dès le jour de la sortie. Pas moins de 11 millions de succès ont été débloqués rien que le premier jour. Par ailleurs plus de 2,2 millions de gamers se seraient connectés le 10 novembre dernier sur le Xbox LIVE pour jouer à Call of Duty : Modern Warfare 2. Des chiffres qui donnent le tournis en effet...