Midnight Club 3 DE Remix


Midnight Club 3 DE Remix

Le temps d’une après-midi, les bolides de Midnight Club 3 sont venus faire ronfler leurs moteurs à la rédaction dans un Tokyo virtuel. Nouvelle ville, nouveaux véhicules, nouvelles musiques, cet essai du Remix fut surtout l’occasion de tester le tout en conditions réelles sur le Live face au studio londonien de Rockstar.


Sorti fin avril 2005 et victime à l’époque de l’ombre d’un certain Need For Speed : Underground 2, Midnight Club 3 : Dub Edition s’est placé depuis quelques mois à tout petit prix pour rattraper son retard et inonder les consoles de salon. Plus qu’une offre tarifaire agressive, la version remix du jeu de courses nocturnes de Rockstar Games compte également offrir du contenu supplémentaire pour décider les joueurs qui hésitaient encore à franchir le pas et faire revenir la série sur le devant de la piste.

 

Konishiwa Tokyo

 

Plus de 20 nouveaux véhicules (de la Lamborghini Diablo aux motos Ducati), plus de 25 nouvelles musiques sous licence pour faire de la tracklist une des plus importantes du jeu vidéo et toute une ville remodélisée pour continuer les rides nocturnes hors des pistes américaines, si Midnight Club 3 : Dub Edition Remix garde le même moteur graphique quelque peu vieillissant, le contenu devrait quant à lui permettre de longues heures de courses en plus dans les rues japonaises. Plus arcade que jamais avec de nouveaux éléments destructibles, des sauts gigantesques et des raccourcis particulièrement nombreux et dissimulés, le jeu réussit à rester tout aussi fluide malgré une population plus présente et s’offre même le luxe d’être encore plus rapide, à la limite parfois même de la jouabilité. La nitro, toujours présente et récupérable grâce au système d’aspiration, devient alors sur certains nouveaux véhicules une arme à double tranchant et, faute de réelle visibilité, l’utiliser pourra parfois vous envoyer à quelques mètres de votre trajectoire lors du moindre petit choc. Heureusement, les courses de Midnight Club offrent rarement un tracé prédéfini et c’est à l’occasion de détours plus ou moins volontaires comme ceux-ci que l’on pourra trouver de nouveaux raccourcis permettant de gratter de précieuses secondes. En attendant de connaître l’itinéraire idéal, les courses se suivent alors sans se ressembler et on n’hésitera pas par moment à sacrifier quelques minutes pour visiter les moindres recoins avant de recommencer le défi une fois les rues empruntées connues sur le bout des doigts.

 

Dômo arigatô

 

Avec un mode solo au contenu revu à la hausse, le "nouveau" Midnight Club offre surtout de nouveaux terrains de jeux pour les fous du volant en ligne. Testés en direct avec les studios londoniens de l’éditeur, les différents modes multijoueurs n’ont pas vraiment changés, mais restent toujours aussi efficace sur le Live où les vannes pleuvent à flot dans l’oreillette du micro-casque. Si les courses par points de passages à l’ordre plus ou moins définis marquent la base du jeu, les possibilités toutes droites sorties du milieu du FPS restent encore les plus intéressantes, la capture de drapeau en tête. Devant récupérer en premier un drapeau placé aléatoirement sur la carte, il vous faudra ensuite le ramener à l’autre bout de la ville, le tout sans se faire percuter par vos adversaires s’étant alors temporairement alliés contre vous. Permettant de découvrir et surtout d’exploiter les différents niveaux de hauteur des pistes disponibles, cette chasse à l’homme où vous serez tour à tour traqueur ou traqué sera l’occasion d’utiliser les voies du métro aérien pour surplomber les concurrents ou de plonger dans les égouts pour les feinter en passant sous eux. Ne souffrant d’aucun ralentissement pendant nos heures d’essais, le mode Live de Midnight Club 3 : Dub Edition Remix ne semble par contre pas disposer de trafic pour le moment (ou du moins nous n’avons pu l’essayer dans ces conditions), probablement pour ne pas handicaper le frame-rate, et les joueurs risquent de regretter cet état de fait lors de courses de peu de concurrents. Sans transition, on notera heureusement l’effort qui a été apporté sur la rétro compatibilité, puisque non seulement les sauvegardes seront compatibles d’une version à l’autre, mais surtout, les deux pourront se retrouver lors de parties en réseau.

 

Véritable succès aux Etats-Unis, le phénomène du magazine DUB aidant, Midnight Club 3 : Dub Edition espère bénéficier d’une nouvelle vie dans nos contrées européennes grâce à ce remix entièrement compatible avec sa version originale. Retardé de quelques jours pour la France sans plus de précision encore, on connaît toutefois déjà le prix de ce Midnight Club 3 : Dub Edition Remix, puisque celui-ci sera proposé au prix de 30 €. Avis aux intéressés.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Laurent Moreaux

le lundi 13 mars 2006, 17:07




Autres articles

Midnight Club 3 : DUB Edition Remix - Cheat Codes : Entrez les codes suivants dans le Menu Cheats du jeu. 10 | 05/08/2006, 14:15
Midnight Club 3 : DUB Edition Remix - Cheat Codes : Entrez les codes suivants dans le Menu Cheats du jeu. 49 | 05/08/2006, 14:13