Microsoft + Sony : un rapprochement à l'initiative de Sony selon Satya Nadella


Microsoft + Sony : un rapprochement à l'initiative de Sony selon Satya Nadella

Annoncé en mai dernier, le partenariat entre Sony et Microsoft pour les activités de cloud gaming avait largement surpris les joueurs qui ne s'attendaient pas à voir des concurrents s'allier aussi facilement. En effet, tous fourbissent leurs armes pour pouvoir se lancer dans la guerre du jeu en streaming qui s'annonce, et avec Google Stadia d'un côté, Sony avait préféré s'allier à Microsoft et ses services Azure afin de disposer de la puissance de calcul nécessaire à streamer ses jeux. Alors que les deux firmes se tirent dans les pattes depuis quelques années sur le marché des consoles de jeux, Satya Nadella, PDG de Microsoft, vient d'annoncer à nos confrères de Fortune que le rapprochement avait été fait à l'initiative de Sony.

 

 

Initialement, tout a été mis en route par Sony. Ils ont voulu trouver des partenaires de confiance. En fait, il s'est avéré que bien que nous soyons concurrents, nous avions déjà été partenaires. Fondamentalement, le fait est que nous avons déjà un modèle économique dans les domaines où ils travaillent déjà avec nous, et où nous sommes également dépendants de leur succès. Nous allons donc travailler du mieux que nous pouvons avec eux, que ce soit dans le cloud, dans l'IA, ou sur d'autres sujets, afin de nous assurer que Sony puisse trouver le succès avec ses licences.

 

Vous l'avez compris, cette association n'est finalement pas si bizarre, surtout pour deux grandes entreprises dont seulement une branche spécifique est en concurrence (PlayStation et Xbox). De nombreux liens existent donc déjà entre ces firmes à de multiples niveaux, et elles sont finalement plus partenaires que concurrentes. Les fans de la guerre des consoles peuvent néanmoins se rassurer, celle-ci devrait toujours continuer à faire rage avec la sortie de la PS5 et de la Xbox Scarlett.

 

Microsoft


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Xbox Series X : pourquoi avoir choisi ce nom pour la console ? Microsoft s'explique C'est dans le cadre d'une interview exclusive accordée à nos confrères de GameSpot que Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft, est revenu sur le nom de la Xbox Series X. 14/12/2019, 08:40
PS5 : Sony promet des jeux "spectaculaires" basés sur la narration Dans le cadre d'une interview accordée récemment à nos confrères de GamesIndustry.biz, Hermen Hulst, le nouveau patron des studios PlayStation, a promis d'autres jeux "spectaculaires" basés sur la narration. 3 | 11/12/2019, 15:19


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*