Microsoft refuse des jeux XBLA
C'est dans les colonnes de Famitsu, via Joystick, que nous avons appris que Microsoft a refusé de distribuer des titres via son Xbox Live Arcade, afin de pousser les développeurs à proposer une version "physique" de leur produit. C'est ce qu'annonce un développeur du studio 5pb, pourtant déjà auteur de quelques shoot'em up en collaboration avec Cave. La raison invoquée par Microsoft serait une volonté de "réduire les portages fidèles à l'arcade" sur le Xbox Live Arcade. Une décision étrange qui n'est pas pour aider ces jeux de niche, qui devront maintenant se trouver des éditeurs occidentaux pour connaître une distribution internationale.
Autres articles
Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ?
A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg.
13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ?
Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui.
12/05/2024, 19:14
Bientôt la fin des consoles Xbox ? Des rumeurs annoncent l'arrivée des exclu sur PS5 et Switch
05/02/2024, 06:59
Xbox : "racheter Nintendo comme un moment de carrière", quand un mail de Phil Spencer fuite
19/09/2023, 14:43
Vidéos à ne pas manquer