Microsoft : "la nouvelle Xbox sortira avant la PS5", l'avis d'un analyste à prendre au sérieux ?


Microsoft : "la nouvelle Xbox sortira avant la PS5", l'avis d'un analyste à prendre au sérieux ?
Si l'on sait que la prochaine génération de consoles est bel et bien en préparation, surtout du côté de Microsoft où de plus en plus d'informations commencent à émerger, on en apprend plus aujourd'hui via l'analyste Michael Pachter. Spécialiste de l'industrie pour Wedbush Securities, ce dernier s'est entrentenu longuement avec le web-magazine GamingBolt et a livré de nombreux détails qui s'appuient sur ses recherches et enquêtes, dont certains abordent notamment la sortie de la nouvelle Xbox. Et pour l'homme, il n'y a pas l'ombre d'un doute : c'est Microsoft qui dégainera le premier. 

Je suis sûr que Microsoft a l'intention de se lancer le premier et je suis aussi certain que la nouvelle Xbox sera rétrocompatible avec toute la Xbox One X. Je sais que c'est dur à entendre pour les acheteurs de la One X mais ils devraient savoir que quatre ans après la sortie d'une console, une autre génération arrive incessamment sous peu. Je pense que Microsoft a l'intention de faire le lancement en 2020, mais s'ils pensent que Sony va lancer sa PS5 à cette date aussi, alors ils la lanceront plus tôt.

Et difficile de lui faire du tort sur certains points : ses propos sur la rétro-compatibilité coïncident tout à fait avec ceux de Thurrott, qui lui aussi estimait une sortie dans deux ans seulement et un concept de consoles inter-connectées. Réponse à l'E3 2019 ?

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

“Xbouse” : Microsoft appelle sa console ainsi et ce n'est pas une blague (enfin si...) Ce lundi 3 novembre 2025, le compte officiel britannique de la marque sur Twitter et le compte Xbox monde sur Instagram ont tous les deux publié une image vantant la “Xbouse”. 03/11/2025, 22:41
La prochaine Xbox sera une machine hybride PC et coûtera très cher, Microsoft annonce la couleur Sarah Bond, l'actuelle présidente de Xbox, ne laisse guère aucun doute : la prochaine console de Microsoft sera « très haut de gamme », voire carrément « premium ». 22/10/2025, 10:37