Microsoft plie devant les indépendants
Les développeurs indépendants viennent de gagner une bataille contre Microsoft. Petit retour en arrière : en modifiant l'interface du Xbox LIVE afin de préparer l'arrivée prochaine de Kinect, le contructeur américain avait déplacé la section consacrée aux jeux développés par des studios indépendants dans la zone dédiée aux Avatars. Un déplacement qui n'offrait selon les studios en question plus la même visibilité qu'auparavant. Vivement critiquée, la firme de Redmond a d'abord prétexté que la proximité des deux boutiques jouerait en la faveur des indépendants pour depuis quelques heures revenir sur sa décision. La boutique Jeux Indépendants de sa plate-forme LIVE est effectivement de retour dans la section Jeux et Démos.
Autres articles
Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ?
A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg.
13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ?
Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui.
12/05/2024, 19:14
Bientôt la fin des consoles Xbox ? Des rumeurs annoncent l'arrivée des exclu sur PS5 et Switch
05/02/2024, 06:59
Xbox : "racheter Nintendo comme un moment de carrière", quand un mail de Phil Spencer fuite
19/09/2023, 14:43
Vidéos à ne pas manquer