Microsoft : Phil Spencer promet un E3 2019 grandiose, du teasing alléchant


Microsoft : Phil Spencer promet un E3 2019 grandiose, du teasing alléchant
Depuis que Sony a annoncé son retrait de l'E3 2019, les voies sont presque libres pour Microsoft qui aura, ainsi, l'occasion de s'imposer plus facilement dans cette mythique bataille estivale. Un immense poids repose également sur ses épaules et autant dire que la partie n'est pas encore gagnée : pour Phil Spencer, vice-président de la section Gaming de Microsoft, le salon californien devrait permettre à la firme américaine de briller davantage. L'homme s'est jutsement exprimé à ce propos lors d'un podcast animé par Larry Hryb, le directeur de programmation du Xbox Live. L'occasion de faire un peu de teasing en bonne et due forme. 

Ca va être un E3 amusant pour nous. Nous avons eu une discussion en interne : devrions-nous faire quelque chose d'énorme ? Devrions-nous économiser de l'argent ? Non, nous allons faire notre truc et nous irons à l'E3 aussi grands que nous avons l'avons toujours été. Et j'adore cette opportunité d'être avec nos fans et toute l'industrie.

Un show qui ne devrait donc pas perdre en grandeur, au contraire même puisque le géant américain disposerait de quelques surprises en stock. Il faut dire qu'avec l'acquisition récente de studios talentueux comme Ninja Theory ou Undead Labs, des projets croustillants se profilent d'ores et déjà.

Je vais être très transparent, je suis vraiment confiant dans nos projets. Le contenu que nous aurons sera formidable et nous parlerons de notre avenir. Nous parlerons davantage de ce que la marque Xbox signifie pour nous. Nous avons des millions de clients Xbox, nous les voyons sur un téléphone ou un autre appareil ... Nous voulons rendre cela possible.

Justement, la question du cross-play a également été abordée au travers du Project xCLoud, ce fameux service permettant de jouer aux jeux Xbox n'importe où et quelque peu avant-gardiste. 

Une chose que je faisais en vacances était que je jouais à des jeux sur xCloud. Nous voulons nous assurer que tout se passe bien et le faire tester à quiconque. [...] il faudra des années avant que ce soit la principale façon de jouer mais nous devons penser à notre avenir. Nous devons avoir cette vision à long terme de cinq à dix ans sur où les choses peuvent aller.

On se donne donc rendez-vous en juin prochain pour voir ce que l'organisation nous réserve. Des pronostics ?

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14