Microsoft : le nom de la prochaine Xbox reflétera ses capacités, Phil Spencer se confie


Microsoft : le nom de la prochaine Xbox reflétera ses capacités, Phil Spencer se confie
Même si la nouvelle machine de Microsoft a été confirmée lors de l'E3 dernier, nous n'avons toujours pas de visuel définitif à se mettre sous la dent ni même de dénomination finale. Car oui, pour le moment, la console se fait appeler "Project Scarlett" et il va de soi que sa titraille changera complètement : Phil Spencer, patron de toute la branche Xbox, vient justement d'accorder une interview au site Stevior dans laquelle il s'exprime quant au nom définitif de la bête. Et selon lui, il "reflètera les capacités" de l'objet. 

Quand le journaliste Steve Wright lui demande s'il était dur de trouver un nom pour les précédentes Xbox, le dirigeant répond par la négative : "notre idée de titraille tournait autour de ce que l'on considérait comme les capacités. La Xbox 360 concernait l'expérience de divertissement autour de la console et la console était au centre de cette expérience. La Xbox One partait du principe du "tout en un". 

Ainsi, quand on lui demande son avis sur la politique de Sony qui consiste simplement à numéroter ses machines, Spencer affirme "ne pas avoir l'impression de suivre leurs trace puisqu'ils sont plutôt autonomes". En d'autres termes : Microsoft va nous sortir un nom original pour cette nouvelle génération... et on se demande bien à quoi cela pourra ressembler. 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Microsoft : "être un fan Xbox, c'est accepter de jouer sur tous les appareils" Depuis la mise en place de sa nouvelle campagne publicitaire "This is an Xbox" il y a quelques semaines, Microsoft installe petit à petit la nouvelle philosophie de la marque Xbox, qui est désormais on ne peut plus claire 17/12/2024, 10:04
Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41