Microsoft : "J'aurais aimé que Sony soit là", quand l'E3 2019 manque de saveur ?


Microsoft : "J'aurais aimé que Sony soit là", quand l'E3 2019 manque de saveur ?
Pour cet E3 2019, Microsoft avait pour la première fois le champ (presque) libre : comme vous le savez bien, son concurrent historique, Sony, n'était pas présen et il s'agit d'une première de l'histoire du salon. Si le constructeur américain a livré la prestation que l'on connait, Phil Spencer, patron de la branche Xbox, avoue toutefois que l'événement n'a pas vraiment la même saveur sans son adversaire. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré au micro de Giant Bomb, pendant un livestream

J'aimerais que Sony soit là. J'aimerais qu'Activision soit là. L'E3 n'est pas aussi bon sans eux.

Évidemment, l'adversité résulte d'un beau spectacle médiatique qui nous a quelque peu manqué cette année. Au-delà de cela, l'effet de concurrence permet surtout à l'industrie de se dépasser et aux produits inculpés d'évoluer considérablement, une science qui s'applique à tous les milieux. 

Malgré ces belles paroles de Phil Spencer, on imagine toutefois mal Microsoft se déplaire complètement de l'absence de Sony. Pour la firme, il s'agit d'un boulevard, d'une véritable opportunité pour briller à ce carrefour mondial du jeu vidéo ; une chance que, pour certains, l'entreprise n'a pas vraiment su saisir à 100 %. Quel est votre avis sur la conférence de Microsoft et, plus généralement, sur cette édition 2019 de l'Electronic Entertainment Expo ?


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

Switch : la PS5 et la Xbox Scarlett doivent apprendre de la console de Nintendo, estime un studio japonais Dans le cadre d'un interview accordée à Video Games Chronicle, Inti Creates a estimé que la PS5 et la Xbox Scarlett devaient apprendre de la Nintendo Switch. 36 | 19/07/2019, 14:50
Xbox One : c'est au tour de Microsoft de lancer ses soldes d'été, il y a de bonnes affaires Après Sony Interactive Entertainment, c'est maintenant au tour de Microsoft de lancer ses soldes d'été qui intéresseront certainement les possesseurs de Xbox One. 1 | 18/07/2019, 12:11


Derniers commentaires
Par Nyl le Samedi 22 Juin 2019, 14:34

likeSmall 19
Si ça se trouve, la conférence de Sony aurait été aussi plat que MS.
Il y aurait eu des fortes chances même.


Répondre
-
voter voter

Par ashton_x le Vendredi 21 Juin 2019, 19:36
Il voulait mettre la misère à Sony mais ce sernier s'est defilé de l'E3

Répondre
-
voter voter

Par Arf le Samedi 15 Juin 2019, 10:44
@Gwadek: Du sérieux pour le tatoo donc. Je n'avais parcouru que les deux premier à l'époque, principalement pour la campagne coop',mais les teintes marron/gris et l'agilité de panzer des protagonistes ont finis par me lasser. Vraiment dommage cette disparition du splitscreen au profit du online. Surtout avec les dalles dont on dispose. Poncer les Halos (jusqu'à Reach) en légendaire avec mon frère, reste un de mes meilleurs souvenirs de joueur. L'humour et/ou le second degré ne me pose pas de problèmes, mais je trouve qu'il est souvent mal mené , forcé dans les AAA. Je m'attends presque au roulement de batterie me signifiant que c'était là qu'il fallait rire. Le dernier Uncharted m'a complètement sorti de son histoire à cause de ce second degré. Trucider la menace à l'écran puis se farcir de l'humour qui tombe à plat. Hors scénario et tenue technique, pour moi la structure de ce Uncharted tenait à "exploration, énigme, fusillade, blaguounette pénible." . Je précise que c'était mon premier et que je n'avais certainement pas l'affection pour l'adn de la série. En espérant que le futur Gears comble tes attentes sur ce point.

Répondre
-
voter voter
6

Par gwadek le Samedi 15 Juin 2019, 8:10

likeSmall 659
Arf a écrit:@Gwadek: Belle mentalité de ta part. Et le rouage cranté (je suppose?) doit bien rendre en tatoo. Au plaisir d'argumenter avec toi à nouveau fanboy.Salutations et green thumb à toi.

non pas le rouage cranté justement, la c'est un crâne en vue de profil avec la bouche ouverte et des mandibules qui tiennent la mâchoire et sur le crâne en guise de crête c'est un disque circulaire avec deux lanzor qui se croise derrière .

Justement en parlant de gears of war j'ai vu que tu avais marqué "une DA très américaine sous stéroïde pour gears" justement je trouve qu'on est moins dans se délire la maintenant avec le 4, et le 5 a l'air d'aller encore plus loin dans un délire serious business , moi ce qui me fais peur c'est que sa soit chiant pas dynamique moins drôle en terme d'humour, j'ai l'impression qu'aujourd'hui ils assument plus le côté nanars du scénario et le côté humour potache ,après peut-être que gears 5 va me prouver le contraire. Je croise les doigts.


Répondre
-
voter voter
2

Par Arf le Vendredi 14 Juin 2019, 22:10
@Gwadek: Belle mentalité de ta part. Et le rouage cranté (je suppose?) doit bien rendre en tatoo. Au plaisir d'argumenter avec toi à nouveau fanboy.Salutations et green thumb à toi.

Répondre
-
voter voter
6

Par gwadek le Vendredi 14 Juin 2019, 21:09

likeSmall 659
@arf
Oui c'était voulu pour le terme "joug" que j'ai très mal écris d'ailleurs ^^ !
Il y a pas de quoi sinon sa me dérange pas de faire un débat avec des personnes qui ont un opinion différent du miens .
Je tiens à dire que je suis un fanboy de la marque Xbox j'ai même un tatouage de gears of war sur le bras donc si certaines personnes me pointe du doigt en disant que je suis un fanboy pour moi c'est pas péjoratif et je l'assume pleinement pas de problème !


Répondre
-
voter voter
2

Par grosquick le Vendredi 14 Juin 2019, 16:10
mdr sony aux abonnés absents et ms qui se donne le beau role on aura tout vu lol dans un an à l'e3 pas de sony pas de ms pas de nintendo comme dit hal il restera plus que des vendeurs d'aspirateurs mbeuarf

Répondre
-
voter voter
1

Par Arf le Vendredi 14 Juin 2019, 12:20
Merveilleuse petite frange de la communauté qui anime en partie ce forum! Il m'a suffit de dire que j'avais trouvé dommage le manque d'audace de MS pour cet E3 pour recevoir un vrai plébiscite de la part de ma harde de cochons truffiers. Près d'une centaine de thumbs en 2 jours! Une démonstration d'amour, de maturité et d'éloquence prodiguée par quelques épais crânien tout chamboulés par mes simples critiques et ayant fait du forum une belle démonstration de leurs limites intellectuelles et humaines...Bravo les enfants! Salutations à ceux s'étant donnés la peine d'apposer un green thumb. Il existe visiblement encore des intervenants capable de tempérance...

Répondre
-
voter voter
6

Par Arf le Vendredi 14 Juin 2019, 10:49
Repenty a écrit:Avec des si... maintenant d après la presse dans son ensemble, cet E3 n avait pas l air aussi génial que certain le prétende sur ce forums. Très peu d annonces au final...

T'aimes vivre dangereusement toi! Y'a des intégristes très très énervés qui rodent ici...


Répondre
-
voter voter
6

Par Repenty le Vendredi 14 Juin 2019, 10:04

likeSmall 1239
Avec des si... maintenant d après la presse dans son ensemble, cet E3 n avait pas l air aussi génial que certain le prétende sur ce forums. Très peu d annonces au final...

Répondre