Metro Last Light : pourrez-vous faire tourner le jeu sur votre PC ?


Metro Last Light : pourrez-vous faire tourner le jeu sur votre PC ?

Alors que Metro 2033 s'était établi dans le coeur des gamers comme un benchmark de choix aux cotés des productions de Crytek, on en sait désormais un peu plus sur sa suite Metro last Light puisque le développeur du jeu, 4A-Games, a dévoilé la configuration requise pour avoir droit à une orgie d'effets visuels. Tout commence donc avec la configuration minimale qui permettra de lancer le jeu, et peut-être d'y jouer dans des conditions pas vraiment optimales. 

 

Configuration minimale
Windows : XP (32 bits), Vista, 7 ou 8
Processeur : Dual Core 2,2 GHz (par exemple Intel Core 2 Duo)
RAM : 2 Go
DirectX : 9.0c
Carte graphique : compatible DirectX 9, Shader Model 3, par exemple NVIDIA GTS 250 (ou AMD équivalente, comme les cartes de la famille HD Radeon 4000) ou plus puissante

Pour le mode 3D Vision :
NVIDIA GTX 275 ou plus puissante
Ecran 120Hz
Kit NVIDIA 3D Vision pour Windows Vista, 7 ou 8

 

La configuration recommandée, quant à elle, permettra de jouer au jeu dans des conditions satisfaisantes à condition de ne pas se montrer trop exigeant avec les options graphiques. La liste fait déjà plus mal.

 

Configuration recommandée
Windows : Vista, 7 ou 8
Processeur : Quad Core 2,6 GHz (par exemple Intel Core i5)
RAM : 4 Go
DirectX : 11
Carte graphique : NVIDIA GTX 580/660 Ti (ou AMD équivalente, type HD 7870) ou plus puissante

Pour le mode 3D Vision :
NVIDIA GTX 580/660Ti ou plus puissante

Ecran 120Hz
Kit NVIDIA 3D Vision pour Windows Vista, 7 ou 8

 

Enfin, la configuration optimale, celle qui vous garantit un jeu fluide avec tous les potards de réglage ancrés à droite. Voilà le genre de cadeau qu'il faut demander au Père Noël..

 

Configuration optimale
Windows : Vista, 7 ou 8
Processeur : Multi-Core 3,4 GHz (par exemple Intel Core i7)
RAM : 8 Go
DirectX : 11
Carte graphique : NVIDIA GTX 690/NVIDIA Titan

Pour le mode 3D Vision :

NVIDIA GTX 690
Ecran 120Hz
Kit NVIDIA 3D Vision pour Windows Vista, 7 ou 8

 

Les gros i7 s'échangeant aux environs de 300€, et les carte graphiques mentionnées aux alentours de 1000€, il vous en coûtera cher de faire tourner ce jeu avec les réglages maximum. 

 

En tout cas, avec une telle configuration qui permet de pousser le jeu au maximum, Metro Last Light est en bonne voie pour reconquérir sa place de choix dans les benchmarks des overclockers les plus avertis. Gageons qu'avec un tel besoin de puissance graphique, le titre devrait offrir des graphismes flirtant avec le sublime. Laurely, qui a eu l'occasion de voir le jeu tourner à l'E3, confirme qu'il a toutes les chances de surpasser Crysis 3.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Metro : l'auteur des romans évoque l'avenir de la licence Dmitry Glukhovsky a expliqué qu'il n'écrirait pas de nouveau roman après Metro 2035, mais que les fans de la série pouvaient se rassurer car les aventures d'Artyom continueraient probablement à travers d'autres médias. 2 | 13/12/2016, 11:32
4A Games (série Metro) tease son prochain projet Le studio ukrainien 4A Games, à l'origine des excellents Metro 2033 et Metro Last Light, vient de teaser son tout nouveau projet via deux images postées sur Twitter depuis leurs nouveaux locaux situés à Malte. 1 | 16/09/2016, 15:11