Maxis : Electronic Arts fait fermer le studio à l'origine des Sims et de SimCity
Maxis Emeryville, le mythique studio à l'origine de s franchises Sim City et The Sims vient de fermer définitivement ses portes selon un communiqué d'Electronic Arts. EA insiste cependant sur le fait que cette décision n'affectera pas les franchises phare du studio ou bien la marque Maxis. Le studio cessera cependant d'exister.
"Aujourd'hui, nous consolidons le développement des franchises Maxis en les confiant à nos studios de Redwood Shores, de Salt Lake CIty, de Helsinki et de Melbourne, tandis que nous fermons le studio d'Emeryville" explique l'éditeur américain. "Maxis continuera de développer pour les jeux Sims et SimCity actuels, tout en travaillant au développement de ces franchises sur de nouveaux supports, ainsi qu'en développant de nouvelles licences cross-plateforme." Electronic Arts ajoute également que les employés touchés par ces changements se verront offrir de nouveaux postes au sein des autres studios Maxis ou parmi les effectifs d'EA.
Rappelons que Maxis à été fondé en 1987 lors du développement du premier Sim CIty. Le studio a ensuite été racheté par Electronic Arts en 1997, publiant les jeux suivants sous sa bannière. Malheureusement le temps à fait son oeuvre puisque les derniers titres produits comme le Sim City sorti en 2013 ont été touchés par de nombreux problèmes. Entre des bugs, des problèmes de connexion aux serveurs, un DRM extrêmement agressif et une taille de ville réduite, l'image de la série en a pris un coup, ce qui n'a pas aidé les chiffres de ventes.