Computex 2017 : des portables gaming ultra fins grâce à Max-Q de NVIDIA


Computex 2017 : des portables gaming ultra fins grâce à Max-Q de NVIDIA

NVIDIA profite du Computex 2017 pour dévoiler Max-Q, un concept qui permet d'optimiser drastiquement les puce graphiques GeForce GTX dans les ordinateurs portables, et proposer ainsi des machines ultra fines et puissantes. Le terme Max-Q fait référence à ce moment durant un vol spatial où la fusée subit les plus fortes contraintes atmosphériques, et où chaque composant doit être optimisé pour que l'ensemble tienne. C'est un peu l'idée de la marque au caméléon qui se base sur ses GPU Pascal afin de proposer des solutions adéquates.

 

Comme vous avez pu le voir, la plupart des ordinateurs portables gaming affichent des proportions démesurées, ce qui ne les rend plus vraiment nomades. Max-Q vient donc répondre à cette problématique en optimisant tous les aspects GPU, qu'il s'agisse du système de refroidissement, ou bien de la charge thermique maîtrisée grâce à un système de régulation électrique sophistiqué. Tout ceci est très bénéfique, puisque les portables utilisant Max-Q sont donc plus compacts, plus légers, moins bruyants et moins énergievores. Les premiers modèles, dont l'ASUS Zephyrus et le MSI GS63, affichent 18mm d'épaisseur,  soit pareil que l'avant-dernière génération de Macbook.

 

Les ordinateurs Max-Q dotés de GPU GTX 1060, 1070 et 1080 seront disponibles dès le 27 juin chez les assembleurs principaux comme Acer, ASUS, HP, Lenovo, MSI, et bien d'autres encore.

 

 

nVIDIA

 

nVIDIA

 

nVIDIA

 

nVIDIA

 

nVIDIA


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Nvidia : des GeForce RTX SUPER prévues pour cet été ? Teasé depuis quelques mois, le fameux Suffixe SUPER n'a pas encore été expliqué par Nvidia, mais le secret autour de cette nouveauté est de polichinelle : de nouvelles GeForce RTX SUPER sont en préparation pour cet été. 13/06/2019, 16:23
Cyberpunk 2077 : le RTX sera de mise via un partenariat entre CD projekt RED et Nvidia Après le partenariat avec Ubisoft pour Watch Dogs Legion, Nvidia nous annonce que CD Projekt RED lui a également fait confiance pour Cyberpunk 2077, ce qui veut dire qu'on pourra profiter du RTX sur PC. 12/06/2019, 14:35


Derniers commentaires
Par agora666 le Mardi 30 Mai 2017, 17:15
Je n'ose même pas imaginer le prix...Bah, tant pis! Les gamins auront leurs rappels de vaccins plus tard...

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*