Matchpoint Tennis Championships : du cross-play en multi, les développeurs s'expliquent


Matchpoint Tennis Championships : du cross-play en multi, les développeurs s'expliquent
Annoncé en janvier 2022 avec un premier teaser particulièrement aguicheur, pour ne pas dire trompeur, Matchpoint Tennis Championships a revu ses ambitions à la baisse dès lors que les premières séquences de gameplay ont été révélées. Moins percutant, le jeu semble souffrir d'animations un peu raides et d'un gameplay qui semble omettre le duo timing / placement pour nous faire rêver comme à l'époque de Top Spin 4. Pour autant, le titre édité par Kalypso Media ne semble pas dénué d'ambitions et notamment dans l'intégration du cross-play pour son mode multijoueur. Cela signifie que n'importe quel joueur, possédant n'importe quelle plateforme, peut parfaitement se mesurer contre n'importe qui. De quoi donner quelques bons points à un jeu qui ne demande qu'à se faire connaître. D'ailleurs, les concepteurs se sont fendus d'un deuxième carnet de développeurs, dans lequel le producer Kevin McIntosh et le Game Designer Dave McIntosh discutent des fonctionnalités que les joueurs découvriront lors de leur parcours pour devenir le numéro 1 mondial. Matchpoint Tennis Championships proposera en effet un mode Carrière qui se veut complet. Si l'on pourra créer son propre avatar, les grands noms du tennis devraient être là également. Pour l'heure, Kalypso met en effet des joueurs tels que Nick Kyrgios, Amanda Anisimova et Kei Nishikori.

 

La sortie de Matchpoint  Tennis Championships est attendue pour le 7 juillet 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. La version Nintendo Switch sortira en décalé et arrivera le 20 octobre 2022.



Caractéristiques principales :

• Débutez votre aventure en mode solo ou en multijoueur en ligne : Le mode carrière complet et son système de classement basé sur le mérite permet un matchmaking précis et compétitif.

• Créez votre avatar 3D : Choisissez votre look, vos habits et votre façon de jouer à l’aide d’options de personnalisation des véritables techniques de jeu telles que le choix d’être droitier ou gaucher, ainsi que celui de faire des revers à une ou deux mains.

• Dominez le court en tant que professionnel du tennis : Matchpoint – Tennis Championships propose 16 stars internationales du tennis comme Nick Kyrgios, Kei Nishikori et Amanda Anisimova.

• Personnalisez intégralement votre athlète et ses vêtements : Le jeu propose du matériel issus des plus grandes marques du tennis telles que UNIQLO, HEAD et bien plus encore, offrant aux joueurs la possibilité d’utiliser leurs propres affaires, de la raquette aux vêtements. Il est également possible de débloquer un équipement spécial en remportant des matchs compétitifs.

• Maîtrisez tous les coups et tirs avec style : Déterminez les résultats d’un rallye en choisissant les meilleures techniques.

• Affrontez des concurrents en mode local ou dans des matchs en ligne : Triomphez une I.A exigeante ou vos amis et rivaux.

• Etudiez les mouvements et tactiques de vos adversaires : Analysez vos concurrents et apprenez leurs points forts ainsi que leurs faiblesses afin de bénéficier d’un avantage tactique avant le match.

• Entraînez-vous afin d’atteindre la perfection : Engagez un coach personnel pour parfaire vos compétences. Améliorez vos forces et diminuez vos faiblesses à l’aide du système de coaching et des modules d’entraînement individuel.

• Perfectionnez vos tactiques dans les modes « Training » et « Practice » : De nombreux mini-jeux vous aideront à devenir le meilleur sur le court.

• Participez à des matchs amicaux dans des lieux spectaculaires à travers le monde : Chaque court possède ses propres caractéristiques qu’il vous faudra étudier afin d’adapter votre jeu.

• Le mode « replay » : Enregistrez vos meilleurs moments dans le but de vous améliorer.



Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Matchpoint Tennis Championships : le jeu étrillé par la presse, voici toutes les notes dans le monde On peut désormais l'affirmer haut et fort : le tout premier trailer de Matchpoint : Tennis Championships était mensonger. 16/07/2022, 09:09
Test Matchpoint Tennis Championships : l'un des plus mauvais jeux de tennis de ces 10 dernières années Alors qu’il avait suscité les espoirs les plus fous, Matchpoint : Tennis Championships se révèle être l’une des plus mauvaises simulations du genre de ces dernières années. 15/07/2022, 12:17