Lords of the Fallen 2 : les développement continue dans le chaos avec un nouveau changement de studio


Lords of the Fallen 2 : les développement continue dans le chaos avec un nouveau changement de studio

Le développement de Lorsd of the Fallen 2 n'est clairement pas une sinécure pour City Interactive Games. Après avoir mis le jeu entre les mains de Defiant Studio en juin dernier, le projet vient de changer à nouveau de développeur. Évoquée depuis 2015, et initialement prévue pour sortir en 2017, le jeu enchaîne donc les difficultés, et cette fois, l'arrêt de la collaboration avec le studio de New-York semble avoir été violent. Selon nos confrères d'Eurogamer qui ont traduit un communiqué de presse en polonais issu de chez CI Games, le travail de Defiant Studio serait de mauvaise qualité.

 

La résiliation de l'accord a été effectuée en raison d'une réalisation inadéquate par Defiant d'une étape clef dans le développement (étape n°11), appelée tranche verticale (la démo initiale d'un jeu, d'environ 15 minutes destinée à valider la direction prise). La qualité du travail fourni était inférieure aux attentes de l'entreprise, ces dernières étant précisément décrites dans l'accord, et ce, malgré trois avertissements demandant d'améliorer la qualité de cette étape du développement.

 

Bien sûr, Defiant n'est absolument pas d'accord avec cette déclaration, précisant que le studio est composé de vétérans de l'industrie ayant œuvré sur de nombreux titres triple A dont Just Cause 3, Call of Duty : Advanced Warfare, far Cry 5 ou encore DmC. Le studio étant lié par des obligations contractuelles, il ne peut bien sûr pas en dire plus. Ci Games va donc continuer le développement de Lords of the Fallen 2 en interne, sans qu'on sache qui s'en occupera précisément. Rappelons que lorsque Defiant avait récupéré le projet, l'idée était de tout reprendre à zéro, en laissant tomber tout le travail de pré-production réalisé par les développeurs de Deck 13 (le studio qui a fait le premier opus).

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Lords of the Fallen 2 : CI Games s'associe à Defiant Studios pour le développement du jeu Le studio polonais City Interactive Games nous annonce aujourd'hui être allé chercher du renfort pour le développement de Lords of the Fallen 2. C'est le studio américain Defiant Studios qui va donc collaborer sur ce nouveau RPG. 8 | 04/06/2018, 16:24
Lords of the Fallen 2 perd son producteur Contre toute attendre, Tomasz Gop n'est plus le producteur de Lords of the Fallen 2. C'est en effet ce qu'a fait savoir CITY Interactive en rappelant ses ambitions pour le jeu. 23/07/2015, 17:33


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.