Les Sims 4 : le jeu classé 18+ en Russie à cause des relations homosexuelles
La fédération de Russie vient de classer Les Sims 4 comme jeu 18+, l'interdisant de facto à la vente aux enfants, à cause d'une loi fédérale interdisant la promotion des relations gays auprès des mineurs. La nouvelle vient d'un tweet du compte Sims russe officiel, suivi d'une explication faite à un joueur curieux. " le classement 18 + a été fait en accord avec la loi 436-FZ sur la protection des mineurs contre les influences négatives à leur santé et à leur développement."
Установлен российский рейтинг #TheSims4 - 18+ (Запрещено для детей) pic.twitter.com/7ngWCqydnm
— The Sims Russia (@thesimsrussia) 5 Mai 2014
@TheSimsInRussia 18+ был присвоен в соответствии с законом № 436-ФЗ "О защите детей от информации, причиняющей вред их здоровью и развитию".
— The Sims Russia (@thesimsrussia) 5 Mai 2014
La loi, votée en 2012, a déjà attiré les foudres de l'opinion internationale en pénalisant la simple mention de l'orientation sexuelle de quelqu'un, encourageant en même temps les violences contre les LGBT (Lesbien-Gay-Bi-Trans) russes. On avait d'ailleurs pu voir quelques réactions d'athlètes à cela lors des JO de Sotchi plus tôt dans l'année. Les Sims ont d'habitude des classements PEGI 12+ en Europe, et comportent l'option des mariages homos depuis les débuts de la série en 2000. On ne sait pas dans quelle mesure le classement affectera la disponibilité du jeu en Russie, il devrait cependant être possible de l'obtenir dans des pays voisins ou via les copies crakées dont les Russes sont friands. En attendant, Vladimir Poutine continue sa communication en diffusant des photos de lui en mâle alpha, la dernière en viril joueur de hockey sur glace.