Les Sims 2


En quatre ans, Les Sims ont tout raflé sur leur passage. De récompenses en récompenses, Les Sims est devenu le jeu PC le plus vendu de tous les temps. Dans deux mois, sortira Les Sims 2, plus beau, plus grand, plus fun, bref, encore plus intéressant. Petit tour d'horizon de la saga des Sims.


Que vous suiviez de près ou de loin l’actualité du jeu vidéo, il est un jeu que vous connaissez toutes et tous, Les Sims. Sorti en février 2000, Les Sims et ses différents add-on se sont écoulés à plus de 36 millions d’exemplaires à travers le monde. Un chiffre considérable qui place bien évidemment Les Sims comme le jeu PC le plus vendu de tous les temps.

Le 17 septembre, quatre ans et demi après la sortie du premier épisode Les Sims 2.0 va donc prendre la relève en gardant le même concept efficace du premier épisode, mais remis au goût du jour afin d’exploiter pleinement les capacités des PC actuels.

 

Un Sims c'est bien, sept Sims, c'est mieux

 

Sorti tout droit de l’imagination débordante de Will Wright, à qui l’on doit déjà le célébrissime Sim City, Les Sims est considéré comme le premier simulateur de vie humaine.

Le principe du jeu est simple et efficace, vous contrôlez la vie d’une personne ou d’une famille et vous devez gérer toute leur vie de A à Z. Libre à vous de choisir où habiteront vos Sims, ce qu’ils feront dans la vie et les personnes avec qui ils passeront du temps. Un bon moyen de vivre la vie dont vous avez toujours rêvé.

Tout au long de ses quatre années de règne, Les Sims s’est vu gratifié de sept add-on, destinés à améliorer le contenu original avec de nouvelles activités, de nouveaux métiers, de nouveaux lieux ou encore la possibilité d’adopter des animaux de compagnie (nd Beb : ça vaut le coup de claquer 30 Euros pour ça !)

À ce jour, les sept add-on disponibles sont, Les Sims : ça vous change la vie, Les Sims : Surprise Partie, Les Sims : et plus si affinités, Les Sims en vacances, Les Sims : entre Chiens et Chats, Les Sims Superstar et le dernier en date, Les Sims Abracadabra.

 

Scènes de ménage à l'horizon

 

Contrairement au premier épisode, où vous contrôliez des Sims figés à un certain âge, Les Sims 2.0 vous permet désormais de contrôler vos Sims tout au long de leur existence. Après avoir crée votre Sims, vous prendrez le contrôle non seulement de sa famille, mais également de toute sa descendance. Les Sims passeront par cinq étapes avant de mourir : bébé, enfant, adolescent, adulte et senior. Pour passer d’une phase à une autre, il faut accomplir un certain nombre d’objectifs qui dépendent du caractère et de la personnalité de votre Sims.

Dans la petite présentation à laquelle nous avons eu droit, un couple avec un bébé accueillait des amis pour l’anniversaire du bambin. John, le mari, à un caractère romantique et plutôt volage, tandis que Sarah, sa femme, consacre toute sa vie à sa famille et à ses proches. Pour que John soit heureux et qu’il progresse dans sa vie, ses objectifs indiquent qu’il doit flirter avec une autre jeune fille. Au bout de quelques minutes de bavardages, il arrive à ses fins, mais Virginia, la sœur de Sarah, prend John en flagrant délit. Virginia s’en va de suite informer sa sœur et s’ensuit une scène de ménage que je vous laisse imaginer. Même si la scénette était scriptée pour la présentation, cela nous laisse entrevoir les immenses possibilités qu’offrent Les Sims 2.0.

 

"Et Dieu créa Les Sims"

 

La création de votre premier Sims sera donc très importante, puisque outre l’aspect physique, vous devrez choisir les grandes orientations de votre Sims parmi la fortune, la connaissance, la famille, le romantisme ou la réputation. Tous les choix que vous ferez auront des conséquences à long terme sur la vie de votre famille, puisque vos Sims légueront leur ADN à leurs enfants. Ainsi, un enfant issu d’un couple orienté vers le romantisme et la famille sera beaucoup plus câlin et tendre qu’un autre issu d’un milieu familial où seul l’argent et la réputation priment.

 

C'est reparti pour quatre ans!

 

Au début du jeu, vous aurez le choix de créer juste un Sims, ou deux, mariés, avec ou sans enfant, en concubinage, ou en simples colocataires. Ensuite, vous choisirez votre quartier résidentiel, et le reste, il faudra l’imaginer et le vivre avec vos Sims.

Comme pour le premier épisode, de nombreux add-ons verront le jour régulièrement, pour apporter de nouveaux contenus. Ainsi, les animaux de compagnie, ou les lieux de vacances ne seront pas disponibles immédiatement, mais feront sans aucun doute l’objet de futurs add-on. Electronic Arts nous promet également un certain nombre d’éléments téléchargeables, comme du mobilier d’intérieur et de jardin ou de nouveaux habits. Mais pour en bénéficier il faudra que votre foyer Sims soit équipé d’un ordinateur, et que votre foyer réel soit équipé d’une connexion Internet. Comment confondre fiction et réalité…

Si vous cherchiez encore quel jeu sera le plus vendu à Noël et durant les trois prochaines années, la réponse se trouve donc ici.

 

N.B. : Aucune démo jouable n’est pour l’instant disponible, mais il est toutefois déjà possible de créer vos Sims grâce au BodyShop et de les intégrer au jeu dès sa sortie le 17 septembre.

Toutes les infos sur cette page : http://thesims2.ea.com/bodyshop.php.




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Ludovic Bechtold

le jeudi 8 juillet 2004, 17:28




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