Les nouveautés du Xbox Live présentées


Les nouveautés du Xbox Live présentées

Arrivant d'ici quelques jours, la grosse mise à jour du Xbox Live s'explique. Tout d'abord, le catalogue cinématographique va s'étoffer en proposant davantage de  films bénéficiant d'un rendu en haute-définintion. Deuxième ajout, les Avatars auront la possibilité de bénéficier d'un panel très complet de vêtements et d'accessoires, soit débloquables dans des jeux - comme dans le récent Splosion Man par exemple -, soit échangeables contre des Microsoft points. Les tenues présentes seront autant inspirées des combinaisons de Halo 3 ou des vestes de Fable II, que fidèles à des marques connues comme Adidas, Tokidoki et autres. Pour des tarifs pour l'instant plutôt élevés, allant de 80 Microsoft points pour les équipements mineurs, à 320 pour les les gadgets plus poussés, il sera donc possible de personnaliser pleinement son Avatar selon ses propres goûts. Par ailleurs, dans un souci d'accessibilité, on pourra également classer ses amis histoire de ne leur laisser aucun repos, que ce soit par Gamertag, selon le statut ou bien encore en fonction du type d'activité. Un ajout qui peut effectivement se révéler utile dans le cas d'une liste d'amis à rallonge. Enfin, l'une des plus grosses nouveautés concernera le système Games on Demand, vous donnant la possibilité, comme vous le savez, de télécharger des jeux Xbox 360 entiers. Une idée intéressante sur le papier mais qui risque d'être problématique pour les possesseurs de machines ne disposant que d'un disque dur de 20 Go. En attendant, voici la liste des premiers softs qui seront disponibles :

Reste à savoir si à terme, les titres vendus de cette manière bénéficieront de packs incluant directement les DLC à moindre coût.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox : Sarah Bond était mal vue en interne, les langues se délient après l'annonces des départs Le séisme couvait depuis des mois, mais peu de fans l’avaient imaginé sous cette forme. Le départ de Phil Spencer, figure centrale d’Xbox depuis plus d’une décennie, paraissait inévitable à moyen terme. 23/02/2026, 19:51
Phil Spencer, Sarah Bond et Xbox, c'est fini, ils seront remplacés dès ce lundi 23 février 2026 Le séisme est total chez Microsoft ! À quelques mois du 25ème anniversaire de la marque Xbox, l’ère Phil Spencer touche officiellement à sa fin. Avec un départ acté dès ce lundi 23 février. 20/02/2026, 21:55