Les enfants de l'Avent
Square Enix consacre son "contenu visuel" dévoilé il y a maintenant deux ans de cela puisque c'est au Tôkyô Game Show édition 2003 que Advent Children s'est révélé au public du monde entier, faisant le bonheur des fans de l'inégalé Final Fantasy VII. Une excellente surprise qui n'était en fait qu'un morceau du projet Compilation of Final Fantasy VII, lequel s'enrichira par la suite d'un rpg pour téléphone mobile (Before Crisis) d'un action-shooting-rpg pour PlayStation 2 (Dirge of Cerberus) et d'un action-rpg pour PSP (Crisis Core). Récemment l'éditeur à mis à jour le site officiel de Advent Children. Long à charger et tout en flash, le contenu en vaut pourtant l'attente avec ses superbes choeurs en fond sonore et ses rubriques désormais complètes. Certes tout est en japonais, mais le compte à rebours qui nous sépare de la sortie parlera à tout le monde (35 jours, 8 heures, 38 minutes et 7 secondes à l'heure ou nous écrivons ces lignes). Ne vous gênez pas pour faire un tour dans la rubrique characters ni pour visionner les trailers officiels de cette petite merveille si ce n'est pas encore fait !
Advent Children : Final Fantasy VII sortira au Japon le 14 septembre en DVD, ainsi qu'en UMD pour 4.800 yens. Mais le Nirvana est représenté par l'édition totalement COLLECTOR Advent Pieces : Limited que le site présente en image. Dans son sobre box se trouve le film tant attendu mais aussi ...
Le tout pour la modique somme de 29.500 yens soit près de 250 de nos euro avec les taxes. Un mouchoir ? Plus abordable, les fans aux revenus modestes pourront se consoler avec la sortie de l'OST, composée par Nobuo Uematsu et ses Black Mages, dont la sortie est calée pour le 28 septembre contre une vingtaine d'euro.