Kinect : Microsoft met fin à la production du premier modèle

Personne ne va vraiment le regretter du côté des joueurs : Microsoft a officialisé la fin de la production du Kinect premier du nom. L'ancien Projet Natal va donc doucement et logiquement prendre sa retraite en 2015 et laisser sa place à son massif petit frère, le Kinect 2, après cinq ans de service. Vous aurez noté que je n'ai pas mis le classique "bons et loyaux" devant "services", tout simplement parce que le Kinect n'a jamais vraiment fait avancer le jeu vidéo... Malgré de nombreux essais, les fameux "jeux Kinect" sont devenus avec le temps l'assurance de se cogner un truc bancal. Et la petit capteur a progressivement été mis de côté par les développeurs. C'est d'ailleurs avec une certaine surprise que nous avons appris qu'il aurait un héritier... Un des rares succès de cette technologie est cependant d'avoir réussi à s'exporter dans d'autres domaines que le jeu vidéo, même de façon limitée.


Réagir à cet article
Autres articles
XBOX : nouveau logo, nouvelle typo, nouvelle interface, c'est l'heure du changement !
Depuis quelques jours, Microsoft a discrètement commencé à modifier l’identité visuelle de sa branche gaming, et un détail en apparence anodin a immédiatement attiré l’attention des joueurs.
18/05/2026, 11:11
Xbox Elite Controller 3 : les images de la manette ont fuité, il y a quelques changements
Alors qu’une nouvelle manette Xbox pensée pour le cloud gaming vient à peine de commencer à circuler sur Internet quelques heures plus tôt, une seconde fuite beaucoup plus importante est apparue dans la foulée.
15/05/2026, 11:04
Xbox : une manette (toute petite) pensée pour le cloud gaming a fuité, 1ères images
15/05/2026, 08:42
Xbox Game Pass : la nouvelle PDG baisse le prix des abonnements avec effet immédiat ! Voici les nouveaux tarifs.
21/04/2026, 18:55
Mirosoft renie sa campagne "This is an Xbox" et commence à effacer toute trace sur Internet...
12/03/2026, 17:20
Vidéos à ne pas manquer


