Le non-officiel King's Quest IX s'éteint
Projet arrêté en 2002, King's Quest IX aurait dû être la suite logique de King's Quest : Mask of Eternity. Devant cette déception, un groupe de fans très créatifs ont formé un studio amateur portant le nom de Phoenix Online Studios. Ces derniers se sont tout d'abord heurté en 2005 à un veto de Vivendi Universal qui à l'époque n'avait pas souhaité que cette équipe réutilise une licence qu'il pensait encore viable. Cessant alors le développement en accord avec Vivendi, Phoenix Online Studios a annoncé la nouvelle aux fans. Tout cela a déclenché un raz-de-marée de mails demandant à Vivendi d'autoriser le petit studio à poursuivre ses travaux, débutés déjà depuis quatre ans. Devant les milliers de demandes, ce dernier a accepté de leur octroyer une "Fan Licence" les autorisant à utiliser l'univers de la série sans en conserver le titre. The Silver Lining était donc né. Le développement continua donc jusqu'au 27 février dernier, date à laquelle l'actuel détenteur de la licence, Activision, a déclaré ne pas vouloir renouveler l'accord opéré à l'époque avec Vivendi. Une histoire dommageable similaire à celle du fameux remake avorté de Chrono Trigger. D'autant plus qu'aucun projet en rapport avec la licence n'est actuellement dans les listings d'Activision. Vous pouvez vous rendre sur le site "officiel" du jeu afin d'apporter votre support à l'équipe.