Le jeu vidéo par la pensée

Jouer aux jeux vidéo rien que par la force de la pensée, c'est possible ! La société Emotiv d'origine australo-américaine a présenté la semaine dernière lors de la Game Developers Conference 2008 un casque permettant de lire les impulsions du cerveau. Directement lié à un PC, l'appareil est en effet capable de détecter la concentration d'un joueur, ses sentiments mais également plusieurs expressions du visage comme un sourire. Le casque peut ensuite traduire chacun de ces signaux sous forme d'impulsions électriques et de les retranscrire ensuite dans un jeu vidéo. Ainsi, il est possible de déplacer un personnage ou des objets virtuels dans un espace en 3D. De quoi imaginer un futur encore plus interactif.
Réagir à cet article
Autres articles
Gamevestor : et si les joueurs finançaient (et profitaient) du succès des jeux indés ?
A l'heure où le jeu vidéo connaît sa crise financière la plus importante, la plateforme Gamevestor propose aux joueurs de ne plus seulement soutenir un jeu vidéo, mais investir dedans.
28/02/2026, 09:13
Après Sony, c'est au tour de Panasonic de céder sa division télévision à un géant chinois
Le secteur des téléviseurs est actuellement en train de traverser une grosse période de crise et de transition, avec des marques qui sont en train de changer radicalement leur façon de travailler, de fabriquer et même de vendre.
25/02/2026, 07:24
On a testé la Retroid Pocket 5 : c'est toujours la reine du rétrogaming en 2026, et bien plus encore !
06/02/2026, 19:38
Project Genie : décrochage en bourse après l'annonce de l'IA Google pour créer des jeux vidéo
02/02/2026, 15:57
Vidéos à ne pas manquer


