La Xbox 360 à 299.99 €


A l’occasion de la Games Convention de Leipzig, Microsoft a dévoilé les prix de lancement des deux modèles de Xbox 360 qu’elle proposera cet hiver ainsi que des différents accesoires dont elle disposera.


La Xbox 360 à 299.99 €

A l’occasion de la Games Convention de Leipzig, Microsoft a dévoilé les prix de lancement des deux modèles de Xbox 360 qu’elle proposera cet hiver ainsi que des différents accesoires dont elle disposera.

 

Si la somme de 300 $ avait été souvent évoquée, le prix révélé par Microsoft s’est révélé très proche puisqu’il faudra débourser la somme de 299.99 € pour acquérir la Xbox 360 dans sa version de base comprenant la console, un pad, une façade détachable et un câble AV standard. La Xbox 360 sera également disponible en version premium pour 399.99 € avec en supplément par rapport à la version standard : un disque dur encastrable de 20 Go, un micro-casque pour le Live, un câble AV-HD, un câble Ethernet, une télécommande multimédia et une adhésion Silver au Xbox Live. Cette version premium se distinguera par une signature métallique sur la console. La date de sortie n’a, quant à elle, pas été révélée pour le moment.

 

Par ailleurs, Microsoft a également dévoilé le prix des différents accessoires prévus pour sa console :

 

Disque dur Xbox 360

Disque amovible de 20 gigaoctets qui permet aux joueurs de stocker jeux, musique, bandes annonces téléchargées, niveaux, démos et contenus créés par la communauté depuis le marché Xbox Live, et plus encore. (Prix conseillé : €99.99*).

 

Mémoire Xbox 360 64 Mo

Facile à transporter. Permet aux joueurs de sauvegarder leurs parties, leur progression dans les jeux et les profils de joueur uniques pour un accès rapide et facile en cours de partie. (Prix conseillé : €34.99*).

 

Manette sans fil Xbox 360

Manette identique à celle de l'édition premium pour un jeu haute précision sans fil encombrant et dotée du bouton Xbox Guide pour un accès rapide aux films et musiques numériques ainsi qu'aux bibliothèques de jeux. Offre une portée d'environ 10 mètres et une autonomie denviron 40 heures avec deux piles AA.  (Prix conseillé : €44.99*).

 

Kit de recharge Xbox 360

Kit prêt à l'emploi pour un jeu sans fil haute performance et sans interruption grâce à la manette sans fil Xbox 360. Les joueurs sont avertis suffisamment à l'avance lorsque le niveau de la batterie est faible afin de leur permettre de connecter le câble de recharge et de ne pas avoir à interrompre leur partie. (Prix conseillé : €19.99*).

 

Pack de piles rechargeables Xbox 360

Permet une autonomie de jeu sans fil denviron 30 heures. (Prix conseillé : €14.99).

 

Adaptateur réseau sans fil Xbox 360

Discuter avec des amis et jouer à des jeux en ligne via le Xbox Live, transférer des vidéos et de la musique vers la Xbox 360 depuis un PC Windows Media Center, et ce, sans fil encombrant. (Prix conseillé €79.99*).

 

Casque Xbox 360

Démultiplie l'expérience Xbox Live en permettant aux joueurs d'élaborer des stratégies avec leurs partenaires de jeu ou de répondre à leurs adversaires lors de parties. (Prix conseillé : €19.99*).

 

Télécommande universelle Xbox 360

Vendue en option, le centre de contrôle intégré conçu pour piloter l'intégralité de la console permet aux joueurs de lire des DVD, films et musique et de commander leur télévision et leur ordinateur sous Windows XP Media Center Edition 2005 à l'aide d'une seule télécommande. (Prix conseillé : €29.99*).

 

Câble SCART AV Xbox 360

Câble multifonction compatible avec les téléviseurs haute définition et définition standard équipés d'entrées videos S-Video ou Composite. Fournit un transfert de signal audio et vidéo optimal. (Prix conseillé : €24.99*).

 

Câble AV HD VGA Xbox 360

Permet un jeu haute définition sur un téléviseur à écran plat ou un moniteur VGA. Fournit un transfert de signal audio et vidéo optimal. (Prix conseillé : €29.99*).

 

 

FICHE TECHNIQUE DE LA XBOX 360

 

Processeur

3 cores symétriques à 3.2 GHz chacun

2 traitements simultanés par core

1 unité VMX-128 (Vector Multimedia Extension) vector par core (technologie interne aux CPU IBM)

1Mo de cache de niveau 2

Performances mathématiques de 9 milliards d'instructions à la seconde

 

Processeur graphique

GPU ATI à 500 Mhz

10 Mo de DRAM intégré

48 pipelines de pixels shader en parallèles

Architecture shader unifiée

 

Mémoire

512 Mo de GDDR3 RAM  cadencé à 700 Mhz

22.4 Go/s de bande passante pour le bus mémoire

256 Go/s de bande passante pour la EDRAM

21.6 GB/s pour le bus frontal

 

Puissance de la virgule flottante théorique

1 teraflop

 

Stockage

Emplacement pour un disque dur encastrable de 20Go

Lecteur de DVD Rom double couche

Cartes mémoires d’une capacité minimum de 64 Mo

 

Entrée / Sortie

Permet de connecter jusqu’à quatre manettes sans fil

Trois ports USB présents

Deux emplacements pour cartes mémoire

Un port Ethernet

 

Compatibilité

Lecture des DVD-Vidéo, DVD-ROM, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD6DA, CD-rom, CD-R, CD-RW, CD WMA, CD MP3, Photo CD, Jpeg

Possibilité de lire des fichiers média à partir de lecteurs multimédia portables, de camescopes numériques et de PC équipés de Windows XP

Possibilité d’extraire de la musique sur le disque dur de la Xbox 360 et de les jouer durant les parties de jeu.

Media Center Extender intégré se connectant à Windows XP Media Center 2005.

 

Affichage

Tous les jeux supportent un affichage en 16/9ème, 720p et 1080i, le tout en anti-aliasing

Image supportant une définition vidéo standard et une haute définition.

 

Son

Son surround multicanaux

Support du son 48 khz/16bits

320 canaux de décompressions indépendants

Traitement 32 bits

Plus de 256 canaux audio


Réagir à cet article Réagir à cet article
Rodolphe Donain

le mercredi 17 août 2005, 16:13




Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14