La Tête dans le Pion : la nouvelle émission de Marcus


La Tête dans le Pion : la nouvelle émission de Marcus

C'est avec un plaisir non dissimulé que nous vous présentons la toute nouvelle émission de Marcus, baptisée La Tête dans le Pion et qui aborde le thème des jeux de société. Produite entièrement par Asmodee, cette émission de 30 minutes va vous permettre de découvrir toute l'actualité du jeu en compagnie de Marcus bien sûr, mais aussi de plusieurs chroniqueurs. Aujourd'hui, ce sont les jeux Ces années-là, Texas Zombies, Kalifiko, Divinare, Pix, The Walking Dead et The Island. Retrouvez également des reportages inédits sur les éditions Cocktail Games, le festival international des jeux à Cannes et la désormais célèbre rubrique de Monsieur Croc ! Une émission mensuelle donc, que vous pouvez également retrouver sur www.asmodee.com, et que nous vous présenterons dorénavant sur JEUXACTU !

 

 

LA TÊTE DANS LE PION - ÉPISODE 01


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

E3 2016 : l'équipe de JEUXACTU avec Marcus, comme au bon vieux temps ! En nous promenant dans les halls du Convention Center, ici à l'E3 2016, nous avons rencontré notre bon vieux copains Marcus. On en a profité pour vous faire une petite vidéo et nous rappeler de bons vieux souvenirs. 13 | 17/06/2016, 10:14
Marcus a dit : la next gen' c'est bien mais le rétro c'est beau ! Marcus profite de l'arrivée de la PS4 et de la Xbox One pour vous rappeler que le jeu vidéo ne se limite pas seulement à la next gen' et que le retro a encore de beaux jours devant lui. 17 | 20/12/2013, 10:55


Derniers commentaires
Par Luzu le Mercredi 18 Avril 2012, 19:21
Hello.

Tout d'abord merci pour cette initiative. En bon fan de jeux de société, ça fait toujours plaisir d'avoir du contenu en +.

Par contre, à mon humble avis du moins, la qualité de l'émission est pas franchement au rendez-vous. C'est un peu normal, c'est la première, faut que ça se règle.
Le côté Punchy Marcus, c'est chouette, mais si ça dure 30 minutes non stop, ça me saoule. J'ai l'impression que la vidéo est passée en accéléré ! On a pas le temps de respirer, le rythme devrait ralentir un peu lors des différents reportages.
Le making of Divinare, bonne blague. C'est on ne peut plus survolé. Comme les autres sujets d'ailleurs, même si dans le cas des 10 premières minutes, je trouve ça cool, c'est suffisant pour se faire une idée sur les jeux qui sont présentés.
Enfin voilà, plein de petites choses à revoir, mais bon courage, continuez !!


Répondre
-
voter voter

Par totonmacoute le Samedi 24 Mars 2012, 20:15

likeSmall
"Quelle galère" de programme, ohhh la-laaaaa

Répondre
-
voter voter

Par Hiruma Yôichi le Lundi 19 Mars 2012, 18:50
Yiiihaaa!!!

Pas mal, pas mal...
Dommage que les chroniqueurs n'aient pas la patate de Marcus...
J'espère que l'émission trouvera son public parce qu'il me tarde de voir les rubriques de Tonton Nico sur:
Atmosfear, Hero Quest, Space Crusade (et leurs extensions),
Warhammer Quest, Guerre et Bêêêh, et La Guerre Des Moutons...


Répondre
-
voter voter

Par Allendor le Dimanche 18 Mars 2012, 20:23

likeSmall
Quand une émission est créée elle n'est jamais parfaite dès le départ, celle-ci est toujours peaufiné et amélioré avec le temps et comme ça sera une par mois ça leurs laisse le temps de retravailler les points négatifs soulevé grâce à nos commentaires.

Moi en tout cas j'ai beaucoup aimé sa change de l'ordinaire car partout nous avons des émissions sur les jeux vidéos ou alors s'est l'actu iphone, tablette comme Freshnews chez JVC, les jeux de société mérite bien une émission car ils tombent trop souvent dans l'oublie à cause de toute cette technologie de riche...


Répondre
-
voter voter

Par Sebjador le Samedi 17 Mars 2012, 16:34
Je trouve ça une très bonne idée. Sortir un peu son regard de son écran et aller vers des jeux avec lesquels on peut jouer tous ensemble, à la même table, et sans être obliger de connecter 10 pc's en réseaux. Je trouve que ceux qui critiquent le thème de l'émission, devraient un peu se remettre en question et s'ouvrir un peu l'esprit !
De plus, le site c'est jeuxactu.com et pas jeuxvideoactu.com ...
En tout cas j'ai apprécié l'émission, pour une première c'est déjà vraiment pas mal, continuer à nous faire découvrir des jeux de société, ça ne peut nous faire que du bien ^^ Et vive Marcus !!!


Répondre
-
voter voter

Par Winrah le Vendredi 16 Mars 2012, 20:27

likeSmall
Rosebud a écrit:Le top 3 des ouin-ouins :

Ouiiiin, l'émission elle est trop longue !
L'avantage avec internet c'est que si vous trouvez ça trop long, rien ne vous empêche de le voir en plusieurs fois. Suffit pour ça de réfléchir deux secondes...

Ouin, le générique il est pô bien !
C'est vrai quoi, même pas filmé en 3D, en 2012 c'est inadmissible ! Retournez mater Avatar, y'a de zolis effets spéciaux au moins...

Ouin, le nom il est trop vulgaire !
Celui-là je l'ai trouvé énormissime!!! Mais peut être avez vous quelques problèmes de dyslexie. Il y a bien marqué Pion hein, je ne vois pas en quoi cela est vulgaire, m'enfin chacun à sa conception de la vulgarité je présume...

Pour en venir à l'émission, je trouve que le concept est sympa, mais sur le fond néanmoins je trouve que les jeux sont présentés un peu trop sommairement. Ça mériterait de s'attarder un peu plus sur les mécanismes des jeu.

Émission proposée par Asmodée : J'ai peur de n'y croiser malheureusement que des jeux estampillés Asmodée... Wait and See.


Tu oublies le point le plus mauvais de cette nouvelle émission: les chroniqueurs, si on peut appeler ça des chroniqueurs
Ils sont mauvais et cassent tout le trip
Perso j'ai pas aimé et j'aimerai plutot un nouveau Marcus a dit


Répondre
-
voter voter

Par Rosebud le Vendredi 16 Mars 2012, 15:36
Le top 3 des ouin-ouins :

Ouiiiin, l'émission elle est trop longue !
L'avantage avec internet c'est que si vous trouvez ça trop long, rien ne vous empêche de le voir en plusieurs fois. Suffit pour ça de réfléchir deux secondes...

Ouin, le générique il est pô bien !
C'est vrai quoi, même pas filmé en 3D, en 2012 c'est inadmissible ! Retournez mater Avatar, y'a de zolis effets spéciaux au moins...

Ouin, le nom il est trop vulgaire !
Celui-là je l'ai trouvé énormissime!!! Mais peut être avez vous quelques problèmes de dyslexie. Il y a bien marqué Pion hein, je ne vois pas en quoi cela est vulgaire, m'enfin chacun à sa conception de la vulgarité je présume...

Pour en venir à l'émission, je trouve que le concept est sympa, mais sur le fond néanmoins je trouve que les jeux sont présentés un peu trop sommairement. Ça mériterait de s'attarder un peu plus sur les mécanismes des jeu.

Émission proposée par Asmodée : J'ai peur de n'y croiser malheureusement que des jeux estampillés Asmodée... Wait and See.


Répondre
-
voter voter

Par KBowser le Vendredi 16 Mars 2012, 6:40

likeSmall 4
Sympa sans plus et comme j'ai pu le lire, je trouve ça trop long et trop de jeux présentés en même temps
Sinon le générique et le nom sont vraiment pas terribles


Répondre
-
voter voter

Par CoreGamingProject le Jeudi 15 Mars 2012, 18:47
Très intéressant, et les soirées mort pilo avec TEXAS Zombie risque de déchirer. Je suis bien content d'avoir pu découvrir ça. Merci

Bon par contre en ce qui me concerne.. le délire du "Wargame" Osef quoi !


Répondre
-
voter voter

Par Colonel-Moutarde le Jeudi 15 Mars 2012, 18:06
J'ai vu et j'ai aimé moyennement
Comme dit par un autre internaute, je trouve que les chroniqueurs sont vraiment pas bons présentateurs, y a trop d'hésitation. Et puis surtout, vous parlez beaucoup trop de jeux dans une même émission, on n'a pas le temps de tout comprendre, vous n'allez pas assez en profondeur.
Vous devriez réajustement en vous limitant à 3 jeux par émission, ça sera en outre plus digeste à regarder.


Répondre