La Nintendo Switch est-elle résistante ? Voici une série de "tests-tortures" pour le savoir
Comme beaucoup de monde, le YouTubeur JerryRigEverything a pu mettre ses mains sur la Nintendo Switch. Mais contrairement aux joueurs qui s'amuse avec, notre individu a décidé de lui faire passer une séance de torture en bonne et due forme, histoire de vérifier si la console est suffisamment résistante.
Première torture : la résistance aux rayures de l'écran. Un test assez vite raté puisque la Switch a caché son écran derrière un gros panneau de plastique plutôt épais. Ce dernier se raye donc extrêmement facilement, mais il protège efficacement l'écran en lui-même. D'ailleurs, ce film plastique est tellement épais que la chaleur d'une flamme n'arrive même pas à faire d'effet sur l'écran. On ne peut pas en dire autant du revêtement protecteur qui commence à fondre après quelques secondes.
Les joueurs acharnés qui ont l'habitude de voir les lettres s'effacer sur leur clavier vont adorer la Switch, car les lettres sur les boutons des Joy-Cons sont coulées directement dans le plastique. Même en ponçant vos boutons jusqu'à la moëlle vous ne pourrez donc pas effacer les lettres. Le test se poursuit avec la béquille qui s'enlève très facilement, mais le système de charnière est ainsi pensé qu'il est aussi très facile de la remettre. Enfin, notre hôte tente d'arracher un Joy-Con pour voir le point de rupture, et assez bizzarement, ni le Joy-Con ni le rail de la console ne lâchent. Ce sont d'ailleurs les pas de vis dans la console qui cèdent en premier.
La conclusion de toutes ces maltraitances est simple : la Nintendo Switch est une machine résistante, pensé sans doute pour les nombreux voyages comme console nomade, mais vous aurez toutefois besoin d'un film pour protéger l'écran des rayures.