La PSP triomphe



La PSP triomphe

Si certains doutaient encore des chances de succès de la PSP en Europe, les premiers chiffres venus de Grande-Bretagne viennent de tomber et ils sont implacables.

Depuis le 1er septembre, 185 000 consoles ont été vendues, ce qui constitue le meilleur lancement jamais effectué sur ce territoire pour une console. Pour mémoire, la DS s’était écoulée à 87000 unités sur la même période de lancement. Sur les 24 jeux présents au lancement, 20 sont présents dans le top 40 des ventes et, plus fort encore, il y a 9 titres PSP dans le Top 10, seul le très briton Brian Lara International Cricket 2005 s’infiltrant à la deuxième place des charts dans cette déferlante. Sans surprise, c’est Ridge Racer qui domine le tout, avec près d’un possesseur sur 5 de PSP à s’en être porté acquéreur.

Il ne nous reste plus qu’à attendre les chiffres concernant notre territoire pour savoir si la France lui a réservé le même accueil.


Réagir à cet article Réagir à cet article
Rodolphe Donain

le mardi 6 septembre 2005, 11:46




Autres articles

PlayStation FlexStrike : le stick arcade de la PS5 ne coûtera que 199€, étui de transport compris Annoncé il y a bientôt un an, en pleine grandes vacances d'été 2025, le PlayStation FlexStrike est de retour avec de nouvelles informations que Sony Interactive Entertainment a partagées. 01/06/2026, 19:09
PlayStation FlexStrike : on a testé le stick arcade de la PS5, il a le cliquetis de la manette NeoGeo Le 6 août prochain sortira Marvel Tokon Fighting Souls, le prochain jeu né de la collaboration entre Marvel, PlayStation et le studio japonais Arc System Works. Mais aussi le PlayStation FlexStrike. 01/06/2026, 17:00