La police du Parrain



La police du Parrain

Histoire de teaser comme il se faut l’une des adaptations les plus osées en jeu vidéo, Electronic Arts lâche quelques ultimes visuels de son jeu Le Parrain dédiés aux forces de police. John Calhoun, le game designer du jeu, en profite pour rajouter sa touche personnelle et nous explique le rôle et l’implications de celles-ci dans le jeu. Fidèles au film culte de Scorsese, le sergent McCluskey soudoyé par le clan Tattaglia fait parti des figures représentées mais l’esthétisme ne sera pas le seul point repris du film au jeu vidéo.

 

Après la famille Corleone elle-même et les quatre autres familles rivales, la police constitue en effet la troisième force la plus importante dans Le Parrain. Devant faire respecter la loi et gardez les rues italiennes en paix, les policiers n’hésiteront pas à rappliquer en masse si vous décider de jouer en explosant ouvertement les magasins et voitures passantes ou même en tapant simplement sur d’innocents civils. A la manière d’un GTA, un indice de recherche montera alors en fonction de vos actions et augmentera ainsi la présence des forces de l’ordre, notamment devant des points sensibles comme les banques. Si la police n’hésitera pas à placer des barrages routiers en cas de nécessité, vous ne serez heureusement pas sa seule cible et elle pourrait même vous être utile contre les ennemis communs que sont les autres familles mafieuses.

Comme dans tout bon film noir, les policiers du Parrain auront aussi leurs vilains petits canard et, pour peu que l’on soit attentif aux dires de chacun, il sera aisé de corrompre ceux pouvant l’être à l’aide de gros dessous de table (le chef de brigade étant le plus onéreux à soumettre), et ainsi vous assurer quelques couvertures non négligeables. Attention toutefois à ne pas en abuser, et savoir rester discret restera tout de même la plus sûre des couvertures lors de passages à tabac dans les ruelles de la ville.

Evoluant en même temps que vous au fur de votre progression, les forces locales deviendront de plus en plus coriaces au fil du jeu. Alors que les premiers policiers que vous rencontrerez pourront surtout vous servir de punching-ball vivants, les sergents et autres gradés qui feront leur apparition opposeront déjà plus de résistance et les soudoyer demandera alors plus de moyens. Entre gunfights et courses poursuites, les différents chef de districts auront donc leurs propres méthodes d’action, tout en laissant un certain contrôle au FBI agissant dans les rues de manières beaucoup plus clandestines.

 

Plutôt de bonne augure, toutes ces informations de dernière minute laissent présager du meilleur quant à l’ambiance du jeu, ne reste plus qu’à voir si la réalisation et surtout le gameplay ont suivi le même chemin. Verdict prochainement dans notre test.




Réagir à cet article Réagir à cet article
Laurent Moreaux

le mercredi 15 mars 2006, 16:24




Autres articles

Test Le Parrain Six mois de plus n'auront pas suffi pour obtenir une version next gen' digne de ce nom. Dommage... 2 | 25/10/2006, 08:50
Du contenu à télécharger pour Le Parrain Electronic Arts met en ligne une dizaine d'options à télécharger contre des Points Microsoft pour le Parrain sur Xbox 360. 3 | 24/10/2006, 11:38