La Nintendo 3DS sera zonée


La Nintendo 3DS sera zonée

Les rumeurs concernant un zonage pour les jeux 3DS allaient bon train depuis quelques semaines et elles viennent d'être confirmées. En effet, contrairement à la Nintendo DS, la 3DS sera zonée, empêchant ainsi les joueurs européens de jouer à un jeu japonais ou américain sur leur console. C'est le site Eurogamer qui confirme l'information après avoir reçu un communiqué de presse, spécifiant les différences entre les trois continents. "Trois versions de la 3DS seront disponibles : une japonaise, une américaine et une européenne/australienne. Nintendo a développé trois versions de la console afin de prendre en compte les différentes langues, restrictions d'âge et contrôle parental tout en s'assurant d'être en conformité avec les lois locales de chaque région". La Nintendo 3DS offrirait par ailleurs des services en ligne spécifiquement conçus pour chacune des trois régions, impliquant de facto la nécessite d'un zonage. Programmée pour le 26 février prochain au Japon, la console sortira dans le courant du mois suivant en Europe.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo. 08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N. 08/05/2026, 19:40