La Cité des Sciences aux couleurs du jeu vidéo !


La Cité des Sciences aux couleurs du jeu vidéo !

Vous êtes fan de jeux vidéo mais déçu du manque de reconnaissance de la société envers ces arts numériques ? Pas de problème, la Cité des Sciences a décidé de rendre hommage à notre passion préférée à travers une exposition qui se tiendra d'ici quelques semaines. Cette expo met en effet le jeu vidéo à l'honneur sur plus de 1 000 m² en plein coeur de la Cité des Sciences et de l'industrie de la Villette. L'occasion de découvrir les codes, les fondamentaux, le processus de création et tous les autres aspects qui font du jeu vidéo un média à part entière. Entre immersion poussée grâce à des écran hémisphériques, jeu audio pour de nouvelles expériences et atelier d'initiation, vous pourrez initier vos proches aux mondes virtuels. Jeu Vidéo L'Expo se tiendra à la Cité des Sciences et de l'industrie de la Villette du 22 octobre 2013 au 24 août 2014.

 

Divers Jeux Vidéo


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Cet exemplaire de Super Mario Bros a été vendu 3 millions de dollars, un record absolu ! Le marché du rétrogaming vient de franchir un nouveau cap, puisqu'un exemplaire scellé de Super Mario Bros. a été vendu aux enchères pour la somme vertigineuse de 3 millions de dollars ! 15/06/2026, 11:28
Lisuan LX 7G100 : la Chine a lancé sa carte graphique pour concurrencer NVIDIA et AMD, et c'est déjà un succès ! Petit à petit, la Chine fait son nid. Si le pays de Xi Jinping est devenu le premier pays vendeur de voitures électriques aujourd'hui, elle a bien l'intention de se développer aussi du côté du jeu vidéo. 27/05/2026, 09:53