La 3DS s'ouvre aux petits développeurs

Chaque nouvelle console sur le marché se doit d'être accompagnée - si ce n'est les premiers jours, au moins les premières semaines - par une locomotive de jeux si possible issus de licences populaires. En effet, bien avant l'annonce de sa 3DS en mars dernier, Nintendo est allé frapper à la porte d'éditeurs de poids. Les seuls pouvant assurer la production de blockbusters comme Assassin's Creed Lost Legacy 3DS, Metal Gear Solid 3DS, ou encore Resident Evil Revelations 3DS, nécessaires pour correctement assurer le lancement de sa Nintendo 3DS. Décidé à enrichir le catalogue de la console, le constructeur japonais enverra "au début de l'année prochaine", si l'on se fie à Develop-Online, des kits de développement aux plus petits studios. On espère que les nouvelles possibilités immersives de la console chatouilleront la créativité des développeurs.
Réagir à cet article
LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi
Les fans de Zelda ont de quoi se réjouir : LEGO a officialisé son deuxième set inspiré de la saga et baptisé « Ocarina of Time – Le combat final ».
16/01/2026, 17:41
Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël
2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés.
09/01/2026, 09:41


