La 3DS s'ouvre aux petits développeurs

Chaque nouvelle console sur le marché se doit d'être accompagnée - si ce n'est les premiers jours, au moins les premières semaines - par une locomotive de jeux si possible issus de licences populaires. En effet, bien avant l'annonce de sa 3DS en mars dernier, Nintendo est allé frapper à la porte d'éditeurs de poids. Les seuls pouvant assurer la production de blockbusters comme Assassin's Creed Lost Legacy 3DS, Metal Gear Solid 3DS, ou encore Resident Evil Revelations 3DS, nécessaires pour correctement assurer le lancement de sa Nintendo 3DS. Décidé à enrichir le catalogue de la console, le constructeur japonais enverra "au début de l'année prochaine", si l'on se fie à Develop-Online, des kits de développement aux plus petits studios. On espère que les nouvelles possibilités immersives de la console chatouilleront la créativité des développeurs.
Réagir à cet article
BigBen condamné à verser 7 millions d'euros à Nintendo, après 15 ans d'une bataille judiciaire
Après plus de quinze ans de procédures judiciaires, Nintendo vient de remporter une victoire majeure contre BigBen Interactive. Voici le détail.
19/12/2025, 10:48
Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos
Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube.
28/08/2025, 17:57


