L'Arabie Saoudite va investir 38 milliards dans le jeu vidéo, le rachat d'un éditeur est même prévu


Cette volonté de s'inscrire pour de bon dans le jeu vidéo est poussée par le prince héritier Mohammed ben Salmane qui déclare que Savvy Games Group constitue l'un des pans de leur ambitieuse stratégie visant à faire de l'Arabie saoudite l'ultime hub mondial pour le secteur des jeux vidéo et de l'e-sport d'ici à 2030. On rappelle que l'Arabie Saoudite est déjà présent au capital d'Electronic Arts, d'Activision, de Capcom, Embracer Group (à hauteur de 8.1% des actions) et de Take Two Interactive de manière minoritaire, mais il n'est pas impossible que le pays devienne plus gourmand dans les années à venir. Avec la Chine qui est l'autre pays qui souhaite investir massivement dans le jeu vidéo japonais et occidental, une chose est sûre, le visage du jeu vidéo va beaucoup évoluer dans les années à venir...

Réagir à cet article
AOC étoffe sa gamme OLED avec un écran gaming plus accessible (moins cher quoi)
Bien connu des joueurs pour la qualité de ses écrans gaming premium diffusant de l'OLED, AOC a décidé de faire rendre sa technologie QD-OLED plus accessible avec le modèle AOC GAMING Q27G4ZD.
20/02/2026, 12:41
Project Genie : décrochage en bourse après l'annonce de l'IA Google pour créer des jeux vidéo
L’IA continue de s’imposer dans l’industrie du jeu vidéo, et Google pourrait bien franchir un nouveau cap avec Project Genie, un outil capable de générer des mondes interactifs à partir d’une image ou d'un texte.
02/02/2026, 15:57



