L'Arabie Saoudite va investir 38 milliards dans le jeu vidéo, le rachat d'un éditeur est même prévu


Cette volonté de s'inscrire pour de bon dans le jeu vidéo est poussée par le prince héritier Mohammed ben Salmane qui déclare que Savvy Games Group constitue l'un des pans de leur ambitieuse stratégie visant à faire de l'Arabie saoudite l'ultime hub mondial pour le secteur des jeux vidéo et de l'e-sport d'ici à 2030. On rappelle que l'Arabie Saoudite est déjà présent au capital d'Electronic Arts, d'Activision, de Capcom, Embracer Group (à hauteur de 8.1% des actions) et de Take Two Interactive de manière minoritaire, mais il n'est pas impossible que le pays devienne plus gourmand dans les années à venir. Avec la Chine qui est l'autre pays qui souhaite investir massivement dans le jeu vidéo japonais et occidental, une chose est sûre, le visage du jeu vidéo va beaucoup évoluer dans les années à venir...

Réagir à cet article
Les Chinois de TCL ont-il racheté les télé Bravia à Sony, on vous explique tout !
Sony a surpris tout le monde en annonçant confier le contrôle opérationnel de sa gamme de téléviseurs Bravia à la marque chinoise TCL, via une joint-venture où le groupe chinois détiendra 51% des parts et Sony 49%.
21/01/2026, 10:18
Ningtendo PXBOX 5 : la console ultime qui réunit PS5, Xbox Series et Switch 2
Imaginez une console qui puisse réunir l’ensemble des écosystèmes PlayStation, Xbox et Nintendo ? C'est désormais une réalité grâce à une moddeuse chinoise du nom de XNZ qui a fabriqué une console spéciale.
20/01/2026, 16:50



