Kojima : Gamespot confirme son départ de chez Konami
Ce qui était une folle rumeur hier semble désormais se concrétiser. En effet, si l'on en croit une source interne à Konami qui a pris contact avec Gamespot, Hideo Kojima va bel et bien quitter la société qui l'emploie depuis plus de 30 ans. Il s'agit donc d'un séisme dans le monde du jeu vidéo et une inquiétante nouvelle, aussi bien pour Konami qui connaît de sacrés déboires financiers depuis quelques années, mais aussi pour Kojima himself puisque sa structure, Kojima Productions, est en train de voler en éclat.
Une fois que nous aurons terminé MGSV, Mr Kojima et d'autres responsables du projet quitteront Konami. Ils ont dit que leur contrat se termine en décembre.
Selon l'insider de Konami, Kojima restera en poste jusqu'en décembre 2015, date à laquelle se terminera son contrat avec la firme japonaise. Ainsi, le célèbre game designer pourra terminer "tranquillement" Metal Gear Solid V : The Phantom Pain dont la sortie a été fixée récemment au 1er septembre prochain. Kojima ne serait d'ailleurs pas le seul à claquer la porte de Konami, d'autres exécutifs aussi mais il a été demandé de rester soudés pour ne pas compromettre la sortie de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain.
Lors d'une réunion d'équipe, Mr Kojima a demandé à ce que l'équipe reste soudée et qu'il fasse un bon jeu pour les fans.
Des propos clairs qui prouvent que l'ambiance actuelle au sein de Konami n'est pas des plus heureuses. La séparation entre le célèbre créateur et Konami semble donc se faire dans la douleur.