Kingdom Hearts III : "je suis désolé d'avoir fait attendre les gens aussi longtemps", s'excuse le co-directeur


Kingdom Hearts III : "je suis désolé d'avoir fait attendre les gens aussi longtemps", s'excuse le co-directeur
L'attente est bientôt terminée pour les fans de Kingdom Hearts 3 qui s'impatientent, depuis douze ans, pour le nouveau jeu de Tetsuya Nomura. Pour beaucoup, il s'agit du messie tant espéré après plus d'une décennie d'attente tout à fait bouillante, heureusement ponctuée par une jolie somme de spin-offs venue entretenir la hype : le co-directeur du jeu, Tai Yasue, est bien conscient de tout cet engouement et, lors d'un interview accordé au site Newseek, en a profité pour s'excuser platement auprès de sa communauté. 

Je suis sincèrement désolé d'avoir fait attendre les gens aussi longtemps ! Ca a pris un certain temps, mais nous voulions vraiment nous assurer que le jeu réponde aux attentes de chacun. J'espère, plus que tout ce que j'ai espéré pendant mes vingt ans de carrière, que vous allez apprécier le jeu. 

Difficile de lui donner tort : il vaut mieux tard que jamais et il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que cette nouvelle aventure soit la plus pertinente possible. Au passage, le développeur japonais a autrement justifié cet très belle Arlésienne : 

L'un des principaux facteurs [de ce qui a pris aussi longtemps] a été la décision de changer de moteur du jeu. Notre moteur actuel est excellent pour développer un titre AAA haut de gamme, mais en raison de l'évolution de la technologie et des mouvances professionnelles, l'équipe a mis du temps à s'adapter et à s'ajuster.

On se donne donc rendez-vous le 29 janvier prochain sur PlayStation 4 et Xbox One pour savoir, enfin, de quoi il en retourne. Vivement. 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité



Autres articles

Kingdom Hearts III : le DLC Re:Mind s'affiche avec un 1er trailer, ça sortira cet hiver On savait qu'un DLC arrivera pour Kingdom Hearts III : nénamoins, Square Enix ne l'avait pas encore dévoilé. C'est désormais chose faite avec un premier trailer coloré et poétique... 10/06/2019, 15:24
Kingdom Hearts III : voici pourquoi il n'y a aucun personnage de Final Fantasy Le très chouette Kingdom Hearts III fut une bien chouette aventure, malheureusement avec quelques tares évidentes. Parmi celles-ci, certains noteront l'absence de personnages de Final Fantasy : Tai Yasue explique quoi... 1 | 25/03/2019, 15:55


Derniers commentaires
Par Venon18 le Jeudi 3 Janvier 2019, 17:56
"il vaut mieux tard que jamais"

Pour le pc, ce sera jamais. Ou alors il sortira en 2025. Du surgelé sur pc comme d'hab.


Répondre
-
voter voter

Par Kingslay le Jeudi 3 Janvier 2019, 14:42

likeSmall 42
Mais oui , ça change rien au fait qu'on va te donner 60 € pour ça .

Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Jeudi 3 Janvier 2019, 12:50
à quand les excuses de nomura pour la ruine de final fantasy. on peut attendre longtemps il pense que c'est que du bon.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*