Nintendo : la 3DS à 169€ et le Programme Ambassadeur précisé

Suite à la baisse de prix - effective aujourd'hui - de la Nintendo 3DS, Nintendo a donc mis en place son Programme Ambassadeur. Permettant aux premiers acheteurs de la console portable avant son passage à 170€ d'acquérir gratuitement 10 jeux NES et 10 titres GBA, ce dernier contient quelques petites subtilités. Acessibles uniquement à parir du 1er septembre, les jeux NES prendront la forme de versions définies comme "priority delivery" et seront soumis à quelques limitations. Le manuel électronique se résumera à une édition de base, l'aspect multijoueur ne sera pas complètement fonctionnel avec seulement la possibilité de jouer alternativement sur la même machine et les sauvegardes seront simplement temporaires à la fermeture du jeu.
Les fonctionnalités finales, à savoir un manuel ingame complet, le multi totalement accessible et le système de sauvegardes choisies n'arriveront que plus tard, à la sortie officielle de ces ttires sur l'eShop. Ils seront par ailleurs mis à jour gratuitement. Concernant les jeux GBA qui rappelons-le ne seront pas accessibles à la vente pour les acheteurs de la Nintendo 3DS à 170€, ces derniers profiteront d'un manuel électronique complet, de sauvegardes normales et ne se mettront pas en veille à la fermeture de la console. Bref, aucune différence et aucun avantage par rapport à une version boîte achetée dans le commerce. Mis à part la compatibilité 3DS bien entendu. Rien de bien grave dans le fond, mais il est assez maladroit de la part d'un Nintendo en perte de confiance de réussir à compliquer une simple émulation, venant par ailleurs d'une volonté de conserver une base de fans, et de ne donner que peu d'avantages sur des titres exclusifs.
Les fonctionnalités finales, à savoir un manuel ingame complet, le multi totalement accessible et le système de sauvegardes choisies n'arriveront que plus tard, à la sortie officielle de ces ttires sur l'eShop. Ils seront par ailleurs mis à jour gratuitement. Concernant les jeux GBA qui rappelons-le ne seront pas accessibles à la vente pour les acheteurs de la Nintendo 3DS à 170€, ces derniers profiteront d'un manuel électronique complet, de sauvegardes normales et ne se mettront pas en veille à la fermeture de la console. Bref, aucune différence et aucun avantage par rapport à une version boîte achetée dans le commerce. Mis à part la compatibilité 3DS bien entendu. Rien de bien grave dans le fond, mais il est assez maladroit de la part d'un Nintendo en perte de confiance de réussir à compliquer une simple émulation, venant par ailleurs d'une volonté de conserver une base de fans, et de ne donner que peu d'avantages sur des titres exclusifs.
Réagir à cet article
Autres articles
Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros
Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo.
08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services
C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N.
08/05/2026, 19:40
Star Fox de retour et un remake de Zelda Ocarina of Time en 2026 ? Les insiders balancent tout !
27/03/2026, 19:19
VIRTUAL BOY de Nintendo : de l’échec commercial en 1995 à la réédition historique en 2026, on compare les deux versions...
21/02/2026, 10:39
LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi
16/01/2026, 17:41
Vidéos à ne pas manquer


