Pong : un artiste joue au jeu sur un immeuble de 26 étages


Pong : un artiste joue au jeu sur un immeuble de 26 étages

Parmi les saintes reliques du jeu vidéo figure le Chapitre 1 Verset 1 de la genèse : Pong. Grand-père de tous les jeux vidéo modernes, ce jeu continue de déchaîner les passions des fans, puisque l'un d'entre eux a décidé de jouer au jeu sur un immeuble de 26 étages. L'idée vient du Dr. Franck Lee, un professeur d'informatique à Drexel, et co-fondateur de son cursus de game design. Il a d'ailleurs accordé une interview à Arstechnica où il raconte comme l'ide lui est venue. "Je conduisais ma voiture de nuit et quand j'ai vu les lumières scintillantes du centre Circa, j'ai eu le déclic en me souvenant que les leds qui éclairent le batiment font partie intégrante de la structure du building". Des lumières qui ont conduit notre homme vers Tetris, puis finalement Pong, plus réalisable en fin de compte. Après un rendez-vous avec les autorités locales afin d'obtenir les passe-droits nécéssaires, le projet a pu devenir réalité. On vous laisse juger du résultat via cette vidéo.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Cet exemplaire de Super Mario Bros a été vendu 3 millions de dollars, un record absolu ! Le marché du rétrogaming vient de franchir un nouveau cap, puisqu'un exemplaire scellé de Super Mario Bros. a été vendu aux enchères pour la somme vertigineuse de 3 millions de dollars ! 15/06/2026, 11:28
Lisuan LX 7G100 : la Chine a lancé sa carte graphique pour concurrencer NVIDIA et AMD, et c'est déjà un succès ! Petit à petit, la Chine fait son nid. Si le pays de Xi Jinping est devenu le premier pays vendeur de voitures électriques aujourd'hui, elle a bien l'intention de se développer aussi du côté du jeu vidéo. 27/05/2026, 09:53