Jade Raymond : l'ancienne égérie d'Ubisoft et productrice d'Assassin's Creed passe chez Electronic Arts


Jade Raymond : l'ancienne égérie d'Ubisoft et productrice d'Assassin's Creed passe chez Electronic Arts

L'ancienne directrice de chez Ubisoft Toronto, Jade Raymond, vient de se faire embaucher par Electronic Arts afin de fonder et de diriger un nouveau studio appelé Motive Studios. Basé à Montréal au Canada, Motive sera un studio qui fournira de l'aide pour le développement de gros projets parmi lesquels on compte déjà Mass Effect Andromeda de BioWare et le prochain jeu Star Wars d'Amy Henning (ancienne creative director chez Naughty Dog pour les jeux Uncharted) actuellement en cours de développement chez Visceral Games. En plus de diriger Motive Studios, Jade Raymond explique qu'elle "supervisera" aussi le studio californien Visceral Games, bien qu'on ignore encore si elle aura un poste de décisionnaire au sein du studio Américain.
 

Je suis une grande fan des jeux sortis par Visceral, et je me sens privilégiée de pouvoir travailler avec une équipe aussi talentueuse dirigée par Scott Probst. Je connais également Amy depuis des années et j'admire son travail sur la franchise Uncharted. Je suis ravie que le premier projet de notre studio ait Amy en tant que directrice créative. Une opportunité pour travailler avec elle et l'équipe de Visceral pour un jeu Star Wars est une expérience unique.
 


Rappelons qu'avant de travailler chez Ubisoft Toronto, Jade Raymond était productrice de la série Assassin's Creed. Electronic Arts peut se targuer d'avoir fait un recrutement de choix quelques mois avant le rush de la rentrée. Un joli mercato.

 

Electronic Arts


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

L'Arabie Saoudite détiendra 93.4% d'Electronic Arts après son rachat selon un dépôt réglementaire Lorsque fin septembre dernier, on apprenait que Electronic Arts allait être racheté par 3 fonds d'investissement (deux US et un saoudien), beaucoup pensaient - naïvement - que les parts allaient être équitablement partagés... 03/12/2025, 07:53
EA racheté pour 55 milliards de dollars et va battre pavillon Arabie Saoudite C’est un séisme pour l’industrie vidéoludique : Electronic Arts, l’éditeur américain derrière Battlefield, Les Sims et surtout la poule aux œufs d’or du foot virtuel (EA Sports FC), vient de confirmer son rachat pour 55 milliards. 29/09/2025, 15:18