Jacked ou Torque ?
L'histoire de Jacked est longue et complexe. Donc dans un souci de compréhension et de gain de temps, nous nous contentons de vous faire un vulgaire copié/collé du communiqué de presse établi par Empire Interactive, société éditrice du Jacked nouveau. :
JACKED, édité par Empire Interactive et développé par Sproing, est un nouveau titre qui a des connexions avec deux autres jeux. Le premier, également nommé JACKED, est un jeu de course de moto initialement développé par 3DO. Le second, intitulé Torque Savage Roads, devait être édité par JoWood et accompagner la sortie du film d’action “Torque”. Initialement, le studio de développement Sproing travaillait sur le titre Torque Savage Roads. Le jeu avait été inspiré par le titre Jacked de 3DO qui a, par la suite, été racheté à la fermeture du studio. Le développement de Torque a alors été stoppé en été 2004 pour faire place a un nouveau titre qui n’était pas basé sur l’exploitation d’une licence. Ce nouveau jeu exploite les points forts du concept de Torque Savage Roads et se nomme alors JACKED. En juin 2005, Sproing et JoWood ont terminé le développement de Jacked et Empire Interactive en acquiert les droits d’édition. Le nouveau Jacked n’a que très peu de points communs avec Torque Savage Roads et aucun avec le titre Jacked de 3DO (excepté évidemment le nom et le concept de base de “Bike Jacking”).
Afin d'appuyer leurs propos, Empire a tenu à nous faire parvenir de nouveaux clichés de ce jeu qui aura connu bien des galères. Les voici.