Iwata parle du Wi-Fi



Iwata parle du Wi-Fi

Dans une interview accordée au site japonais Game Watch, Satoru Iwata, le président de Nitendo, est revenu en détails sur l’utilisation des fonctionnalités Wi-Fi de la DS. Si le Japon se verra bientôt équipé d’un millier de bornes qui permettront l’accès à Internet et aux jeux en ligne, Satoru Iwata a tenu à préciser qu’il sera parfaitement possible de se connecter depuis chez soi à condition de posséder un modem routeur Wi-Fi. Par ailleurs, si Nintendo offrira un accès gratuit à ses jeux en ligne, le flou reste total quant à la politique des éditeurs tiers, certains d’entre eux pouvant décider de faire payer ce service. Monsieur Iwata a également annoncé que Nintendo allait annoncer lors de l’E3 de nouvelles possibilités d’interaction online entre joueurs. Enfin, le président de Nintendo a confirmé que la Revolution et la DS pourront communiquer via le Wi-Fi. Nul doute que nous aurons droit à de plus amples précisions à ce sujet dès la semaine prochaine.


Réagir à cet article Réagir à cet article
Rodolphe Donain

le lundi 9 mai 2005, 18:38




Autres articles

Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo. 08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N. 08/05/2026, 19:40