In Codemasters we trust !
En annonçant l’arrivée d’un RPG coréen et d’un Tactical RPG japonais, tout deux pour PlayStation 2, Codemasters s’aligne sur bon nombre de ses petits camarades tels que Ubisoft avec Star Ocean : Till The End Of Time, Koei avec Disgaea ou encore Midway avec Shadow Hearts pour ne citer qu’eux. Tous contribuent en effet à fournir le vieux continent en jeux de rôles asiatiques. Aujourd’hui Codemasters s’engouffre dans la brèche et confirme un peu plus cette agréable tendance. A tel point qu’à ce rythme il ne sera même plus événementiel pour les fans de voir arriver leurs précieuses japonaiseries autrefois réservées aux lointains autochtones insulaires de l’Est. Octobre sera ainsi le mois où Magna Carta : Tears of Blood de Softmax posera le pied en France. Paru depuis bien longtemps sur PC où tout le monde s’en fichait plus ou moins, le talent fou de son character designer Hyung-Tae-Kim suffisait cependant à tirer ce RPG coréen du lot. Son adaptation PlayStation 2 lui permit de ressusciter de façon à être attractif au commun des nippons puisque les aventures de Carlintz, leader d’une escouade militaire dont le pays natal a été complètement détruit par la guerre, se sont écoulées à plus de 300.000 exemplaires au pays du soleil levant. Un mois plus tard, en novembre donc, c’est Stella Deus : The Gate of Eternity qui viendra enrichir le paysage vidéoludique français. Au menu de ce Tactical RPG signé Pinegrow, un scénario de Ryo Mizuno (réputé pour ses Chroniques de la Guerre de Lodoss) qui nous emmènera dans le monde de Solum où un brouillard mortel appelé «Le Miasma» se répand sur les terres et détruit tout sur son passage, ainsi qu'une bande-son signée Hitoshi Sakimoto et Masaharu Iwata (adulés pour Final Fantasy Tactics). Dernier détail qui a son importance, Codemasters, qui ne s’occupera que de la distribution sur notre territoire, n’indique malheureusement pas si ces deux jeux seront localisés en français ni s’ils seront compatibles 60 hertz. Exigeants, méfiants et ingrats que nous sommes, nous attendrons donc d’en apprendre plus à ce sujet pour savoir s’il convient de leur envoyer des fleurs ou bien de leur jeter des cailloux !
Autres articles
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters
Project CARS, c'est fini ! La licence est en effet délaissée par Electronic Arts, qui vient de faire l'annonce par le biais de nos confrères de Gamesindustry.biz, expliquant qu'elle n'a aucun avenir dans le catalogue très chargé d
08/11/2022, 14:47
Codemasters donne son go pour se faire racheter par Electronic Arts
Débutée le 10 novembre 2020, l'affaire du rachat de la société Codemasters arrive enfin à son terme. Après un - léger - bras de fer entre Take Two Interactive et Electronic Arts, c'est finalement l'éditeur de FIFA qui l'emporte.
22/01/2021, 19:36
Codemasters : l'entreprise rachetée par Take-Two pour presque un milliard de dollars !
1 |
10/11/2020, 15:15
Vidéos à ne pas manquer