HoloLens : le studio français Asobo présente ses projets pour la réalité augmentée
Le studio indépendant français Asobo livre aujourd'hui quelques informations sur ses premiers jeux destinés au périphérique de réalité augmentée de Microsoft, les fameuses lunettes HoloLens. Il s'agit plus concrètement de Fragments et de Young Conker, qui sont donc disponibles en téléchargement sur le Windows Store pour le kit de développement de l'accessoire baptisé Microsoft HoloLens Development Edition.
Dans Fragments, les joueurs devront incarner un inspecteur de police et mener une enquête dans la pièce où il se trouvent, pendant que le périphérique affichera des avatars à taille humaine conscients de la présence du joueur. On pourra donc interagir avec eux et fouiller sa chambre ou son salon à la recherche d'indices, chose permise par le système de cartographie spatiale de HoloLens. Pour ce qui est Young Conker, les joueurs devront guider l'écureuil bien connu dans un monde évolutif où l'environnement sera transformé en un jeu de plateforme, le niveau variant en fonction de la pièce où le joueur se trouve.
Des démos très impressionnantes qui font l'étalage du potentiel de HoloLens mais, malheureusement, le périphérique est pour l'instant réservé aux développeurs avec un prix de vente pointant à 3 000$. Ceux qui trouvent la réalité virtuelle déjà trop chère risquent de ne pas adhérer au projet.