Le prochain Hitman ne sera pas développé par Io Interactive
Quand une licence aussi adulée qu'Hitman quitte son studio d'origine pour passer (temporairement) entre les mains de nouveaux challengers, les inquiétudes se multiplient logiquement chez les fans. Tore Blystad, game director du fort réussi Hitman Absolution (dont vous pouvez lire le test complet ici), a toutefois tenu à les rassurer : ce changement permettra d'avoir un nouvel éclairage sur la saga. "C'est comme Treyarch et Infinity Ward avec Call of Duty. Une licence a été développée, et les studios peuvent se nourrir les uns les autres. Je pense que développer un jeu au sein de ces grandes séries prend du temps. C'est une bonne chose de pouvoir travailler en parallèle et s'aider mutuellement. C'est assez similaire avec la franchise Aliens, où chaque réalisateur a fait un film à sa façon. Plutôt que de refaire la même chose, on a un nouveau regard sur le personnage. [...] C'est la première fois qu'on peut dire qu'Hitman vole de ses propres ailes. Heureusement, c'est avec des gens que nous connaissons. Certains des dévelopeurs-clés viennent d'IO et ont déjà travaillé sur les précédents jeux", a expliqué Blystad à l'Officiel PlayStation. En attendant, vous pouvez déjà vous exercer sur Absolution, qui est un des hits de cette fin d'année.